J’aimerais savoir où sont fabriqués les produits Subaru
J’aimerais savoir où sont fabriqués les produits Subaru.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?
- À lire aussi: Le Guide de l’auto met à l’essai le Subaru Forester 2025
- À lire aussi: Subaru dévoile le Forester Wilderness 2026
------------------------------------------------
Bonjour Daniel,
Question intéressante, puisque les produits Subaru destinés au marché canadien versus ceux réservés pour le marché américain ne sont pas toujours assemblés au même endroit. Dans le cas des Outback et Ascent, l’ensemble des véhicules nous étant assignés sont fabriqués aux États-Unis. Plus précisément, à Lafayette en Indiana. On y monte aussi les Crosstrek et Forester mais, dans ce cas, il y a une nuance.
En fait, à l’exception des modèles à moteur 2 litres, tous les Crosstrek et Forester destinés au marché américain sont aussi assemblés aux États-Unis. Une situation différente pour les modèles canadiens qui, à l’exception des versions Wilderness, sont tous de fabrication japonaise.
Subaru Canada fait ainsi depuis longtemps, tout simplement parce que la rentabilité est plus grande en achetant des véhicules au Japon plutôt qu’aux États-Unis, où le taux de change est défavorable.
Quant aux Impreza, Solterra et BRZ, l’assemblage se fait aussi au Japon. Même chose pour les futurs Crosstrek et Forester hybrides, lesquels arriveront en fin d’année. Il reste à voir quelle sera la stratégie de Subaru Canada pour ses futurs modèles, comme l’Outback 2026, plan qui sera dévoilé au prochain Salon de l’auto de New York.