Subaru annonce le prix du Forester hybride 2025… et une nouvelle BRZ

Le nouveau Subaru Forester e-BOXER Hybride 2025, présenté officiellement au Salon de l’auto de Chicago en février, arrivera chez les concessionnaires ce printemps, offrant une alternative électrifiée que plusieurs attendaient même si le VUS compact de Subaru figure parmi les moins énergivores de la catégorie.

On sait maintenant aussi combien il coûte, soit 50 843 $ en incluant les divers frais applicables. Grosso modo, ça représente un supplément de 3 000 $ par rapport à la version haut de gamme Premier dépourvue du système hybride.

Subaru ne propose malheureusement pas d’options plus abordables, contrairement aux variantes hybrides des Ford Escape, Hyundai Tuscon, Kia Sportage, Toyota RAV4 et Mazda CX-50. Bref, pour épargner des dollars à la pompe avec le Forester, vous devrez obligatoirement choisir le summum de l’équipement et payer le plein prix.

Photo: Subaru

Si l’on regarde l’ensemble des compétiteurs, seul le Honda CR-V coûte plus cher (à peine) pour accéder à sa technologie hybride, avec une facture de 51 092 $ avant taxes. Et c’est possible d’en choisir un encore plus dispendieux.

Ce qu’il faut savoir également, c’est que le Forester e-BOXER Hybride 2025, avec 194 chevaux, est moins puissant que ses rivaux et tout juste plus musclé que les autres Forester (180 chevaux). Non seulement ça, mais sa consommation d’essence moyenne de 6,9 L/100 km, calculée par Ressources naturelles Canada, est légèrement supérieure.

Photo: Subaru

En définitive, la proposition de Subaru ne risque de séduire que les habitués de la marque et du Forester, qui retrouveront par ailleurs l’excellent rouage intégral symétrique de Subaru avec fonction X-MODE, une généreuse garde au sol de 220 mm et la plus récente version du système d’aide à la conduite EyeSight.

Une édition spéciale de la Subaru BRZ

Dans une autre annonce cette semaine, Subaru a dévoilé la nouvelle BRZ édition Murasaki 2025, qui se base sur la version tS et, comme le mot japonais l’indique, arbore exclusivement une peinture Violet galaxie nacré.

Photo: Subaru

Sous le capot, et sous la barre de torsion en « V » signée STI, le moteur de 2,4 litres développant 228 chevaux est jumelé à la boîte manuelle à six rapports, sans l’option de la boîte automatique. Il y a aussi des freins haute performance Brembo avec étriers peints de couleur or ainsi que des amortisseurs Hitachi-Astemo à l’avant qui rehaussent la puissance de freinage.

À l’intérieur, l’édition Murasaki est rehaussée d’accents décoratifs gris sur les sièges revêtus de cuir/Ultrasuede noir ainsi que sur les garnitures de portière, de même que de surpiqûres grises partout dans l’habitacle. Un écusson spécifique trône en évidence devant le levier de vitesses.

Photo: Subaru

Seulement 100 exemplaires de la Subaru BRZ édition Murasaki 2025 seront disponibles au Canada. Le prix de base de 41 770 $ (frais inclus) dépasse celui de la BRZ tS de 2 300 $.

Dans mon garage : Subaru introduit des Forester et Crosstrek hybrides

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSubaru BRZ tS 2024 : sportive à l’état pur
Shannonville, Ontario – La voiture sport est, à l’instar, de la berline, en perte de vitesse. Non pas que ses performances soient à la baisse, mais la popularité des sportives diminue en cette période très utilitaire de l’automobile. D’ailleurs, les derniers mois ont été particulièrement difficiles pour les amateurs : …
Nouveaux modèlesSubaru dévoile le Forester Wilderness 2026
Bien que le gamme Forester ait été renouvelée pour le millésime 2025, Subaru a choisi de conserver sur le marché l’ancienne mouture de la version Wilderness. Exclusivement distribuée sur le marché nord-américain, cette déclinaison est forcément adaptée du modèle régulier. Un véhicule auquel Subaru apporte plusieurs modifications techniques et cosmétiques.
EssaisSubaru Forester 2025 : changement dans la continuité
Modèle emblématique de la gamme Subaru , le Forester évolue doucement pour 2025. À l’extérieur, le constructeur japonais ne révolutionne pas son VUS, avec des phares amincis qui rejoignent une calandre plus volumineuse. C’est sensiblement la même chose à l’arrière, avec des feux moins proéminents sur le hayon et un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires