World Car of the Year Awards 2025 : les trois meilleurs finalistes sont...
L’organisation des World Car of the Year Awards a fait l’annonce des trois véhicules finalistes dans chacune des six catégories au programme lors d’une annonce faite aujourd’hui.
Comme toujours, les notes décernées par les membres du jury à chacun des véhicules en lice ont été compilées par la firme comptable KPMG pour établir le Top Trois dans chaque catégorie. Par la suite, les membres du jury se prononceront par vote secret, KPMG compilera ces votes, et les véhicules gagnants seront dévoilés lors de la première conférence de presse du Salon de l’auto de New York le 16 avril prochain.
- À lire aussi: World Car of the Year Awards 2025 : les finalistes sont...
- À lire aussi: L’AJAC couronne les véhicules canadiens de l’année 2025
Le jury des World Car of The Year Awards est composé de 96 journalistes automobiles provenant de 29 pays dont le Canada, représenté par votre humble serviteur et par deux autres journalistes, Mark Richardson du Globe and Mail et Regina Chan de Autonerve. Les autres membres du jury représentent l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Argentine, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, le Chili, la Chine, la Colombie, la Corée du Sud, les Émirats Arabes Unis, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Inde, l’Irlande, Israël, l’Italie, le Japon, la Jordanie, le Mexique, le Pérou, les Philippines, la Pologne, le Portugal, la Russie et la Slovénie.
Dans la catégorie World Car Design of the Year, les finalistes sont le Kia EV3, le Toyota Land Cruiser et le Volkswagen ID. Buzz.
Dans la catégorie World Urban Car, le jury a sélectionné comme finalistes les BYD Seagull/Dolphin Mini, les Hyundai Inster/Casper Electric et la Mini Cooper Electrique.
Dans la catégorie World Performance Car, on retrouve la BMW M5 et les Porsche 911 Carrera GTS et la Porsche Taycan Turbo GT.
La catégorie World Luxury Car regroupe deux Porsche, soit le Macan et la Panamera, ainsi que le Volvo EX90.
Dans la catégorie World Electric Car of the Year, les finalistes sont les Hyundai Inster/Casper Electric, le Kia EV3 et le Porsche Macan Electric.
Et finalement, dans la catégorie reine World Car of the Year, le Top Trois est composé des BMW X3, Hyundai Inster/Casper Electric et Kia EV3.
Rendez-vous au Salon de l’auto de New York le 16 avril prochain pour l’annonce des véhicules gagnants des World Car of the Year Awards.