La future camionnette électrique de Toyota fera ses débuts en Europe en 2026
Le constructeur japonais Toyota a annoncé cette semaine lors d’une présentation à Bruxelles que six nouveaux véhicules électriques de sa marque (et trois de Lexus) arriveront sur le marché en Europe d’ici la fin de l’an prochain.
Nous vous avons déjà parlé du Toyota bZ4X amélioré, qui devrait aboutir au Canada tard en 2025 comme modèle 2026. Deux autres ont également été dévoilés, soit l’aguichant C-HR+ ainsi que le petit Urban Cruiser.
- À lire aussi: Toyota imagine une camionnette et un Land Cruiser électriques
- À lire aussi: Des Toyota Corolla converties en camionnettes électriques au Canada
Les trois manquants viendront par la suite et le seul indice donné par Toyota est un tableau montrant leurs silhouettes. Comme vous le constaterez ci-dessous, deux sont des utilitaires (possiblement un à trois rangées), mais le dernier sera la fameuse camionnette électrique que plusieurs attendent de voir.

C’est un peu difficile de spéculer, mais disons que le véhicule ressemble davantage à un Tacoma, comme celui figurant parmi la quinzaine de concepts électriques annoncés en décembre 2021 :

Plus récemment, en octobre 2023, Toyota avait montré un autre concept baptisé EPU (Electric Pick-up) au Salon de la mobilité du Japon. De taille compacte, celui-ci suggérait un hypothétique rival aux Ford Maverick et Hyundai Santa Cruz de ce monde, avec une cabine pleine grandeur à quatre portes et un empattement mesurant 3,35 m. Son design résolument moderne mais pas trop futuriste (du moins à l’extérieur) donnait l’impression que le véhicule pouvait entrer en production à court terme.

Dans un cas comme dans l’autre, c’est une camionnette qui ne manquerait certainement pas d’intéresser bien des consommateurs en Amérique du Nord. À la condition que Toyota puisse la fabriquer aux États-Unis pour éviter le plus de surtaxes douanières possible.