Un Chevrolet Silverado EV ZR2 dédié pour le hors route, ça vous dit?

Chevrolet a dévoilé, plus tôt cette semaine, le concept Silverado EV ZR2 dédié pour la course hors route — dans le cadre du Mint 400 Off-Road Race. L’événement se déroule tous les ans au mois de mars à Sin City, au Nevada.

En collaboration avec l’équipe Chad Hall Racing Team, ce sera l’occasion pour le constructeur américain d’analyser les performances, la durabilité et les capacités de la camionnette. Les données recueillies serviront aux futurs produits commercialisés par Chevrolet.  

Photo: Chevrolet

Pour ce qui est du concept, le Silverado EV obtient le traitement ZR2 — au même titre que les Silverado, Silverado HD et Colorado. Si 98% des composantes sont d’origine, la camionnette reçoit une protection de soubassement, des différentiels autobloquants (un logiciel « barre » les deux moteurs arrière afin qu’ils travaillent simultanément, alors qu’il est mécanique à l’avant) ainsi qu’une suspension rehaussée.

Chevrolet testera, lors de l’événement, un prototype d’amortisseur Multimatic Adaptive Spool Valve qui permet un débattement de 13 pouces. Bien sûr, les roues sont chaussées de pneus BF Goodrich KM3 Mud-Terrain pour affronter toutes les conditions.

Photo: Chevrolet

Sur le plan mécanique, peu de détails ont été partagés à son sujet. Or, Chevrolet Canada nous a précisé qu’il est basé sur un modèle WT à autonomie prolongée. Ce dernier emploie une batterie d’environ 205 kWh lui octroyant une autonomie de 792 km. D’ailleurs le Silverado EV ZR2 se dote de trois moteurs électriques (un à l’avant et deux à l’arrière). Ensemble, ils développent une cavalerie de 1 100 chevaux et un couple de 11 500 lb-pi. Aimeriez-vous voir ce véhicule entrer en production?

Entre temps, Chevrolet prévoit commercialiser une version Trail Boss du Silverado EV cet été. Elle s’équipera de pneus de 35 pouces tout-terrain montés sur des jantes de 18 pouces, d’une suspension relevée et de crochets d’arrimage rouges. Plus de détails seront partagés prochainement.

À voir : Dans mon garage - Kia introduit l'abordable EV3 et nos impressions du Chevrolet Silverado EV

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueChevrolet Silverado EV 2025 : l’autonomie grimpe jusqu’à 792 km
Proposant déjà une autonomie inégalée dans la catégorie des camionnettes électriques, le Chevrolet Silverado EV en remet pour l’année-modèle 2025 avec une configuration encore plus endurante, capable de parcourir jusqu’à 792 km avec une recharge complète. « Les acheteurs de camionnettes nous disent que l’autonomie est l’une des principales raisons …
ÉlectriqueGM rend son adaptateur accessible pour les bornes de Tesla
C’est cette semaine que General Motors commence à donner l'accès à plus de 17 800 Superchargeurs de Tesla pour ses clients en Amérique du Nord à l'aide d'un adaptateur CCS-NACS approuvé par le constructeur. La précommande est disponible à partir de maintenant au coût de 310 $ et les clients …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires