Cadillac Escalade IQL 2026 : la suite logique
Puisque le Cadillac Escalade à essence propose une variante à empattement allongé, il était logique de s’attendre à la même chose de son pendant 100% électrique. Voici donc l’Escalade IQL 2026, une nouvelle solution pour les riches clients qui ont besoin d’un VUS électrique pleine grandeur encore plus spacieux.
Sa troisième rangée de sièges offre environ 10 cm de plus pour les jambes et 2,5 cm supplémentaires pour la tête. Derrière, le coffre passe de 670 à 686 litres, ce qui est assez négligeable. Par contre, en repliant tous les sièges arrière, le volume utilitaire augmente à 3 546 litres au lieu de 3 375.
- À lire aussi: Top 10 : les véhicules électriques avec la meilleure autonomie en 2025
- À lire aussi: Cadillac, 100% électrique en 2030? Peut-être pas, après tout

À la deuxième rangée, un ensemble de fauteuils présidents est à nouveau disponible, incluant des sièges chauffants et ventilés avec 14 réglages électriques, fonction de massage et haut-parleurs dans les appuie-têtes. Ces derniers reçoivent aussi des tables-plateaux escamotables, deux écrans multimédia de 12,6 pouces, un centre de commande arrière de 8 pouces et deux plateaux de recharge sans fil pour téléphones.
Pour ce qui est de la première rangée, le principal fait saillant demeure l’interface numérique de 55 pouces qui couvre toute la largeur de la planche de bord. La chaîne audio AKG Studio compte 21, 38 ou 42 haut-parleurs (!) selon l’équipement choisi.

Même design, même motorisation
Esthétiquement, le Cadillac Escalade IQL 2026 ne diffère que par sa silhouette plus étirée et un peu plus carrée à l'arrière. Les roues mesurent toujours 24 pouces et s’accompagnent d’une suspension pneumatique adaptative Magnetic Ride Control 4.0 pour un maximum de confort sur la route. Et quant au compartiment de rangement sous le capot à l’avant, c’est le statu quo avec une capacité de 345 litres.
L’énergie provient de la même batterie de 200 kWh que l’Escalade IQ et la puissance ne change pas non plus. On parle de 680 chevaux et 615 lb-pi de couple, voire 750 chevaux et 785 lb-pi en mode Vélocité Max (départ canon). L’autonomie est estimée à 724 km encore une fois. En fait, la seule différence en termes de performances réside dans la capacité de remorquage maximale : celle de la variante allongée diminue de 500 lb pour s’établir à 7 500 lb.

Offert avec quatre niveaux d’équipement, le Cadillac Escalade IQL 2026 entrera en production à l’usine Factory ZERO de GM à Detroit vers le milieu de cette année, les livraisons débutant dans les mois qui suivent. Aux États-Unis, il coûtera minimalement 132 695 $, soit environ 4% plus cher que l’Escalade IQ régulier.
Les prix canadiens ne sont pas encore annoncés, mais rappelons que l’Escalade IQ 2025 se vend chez nous à partir de 163 233 $ en incluant les divers frais et la taxe de luxe fédérale.