Antoine Joubert présente le Jeep Wagoneer S, le premier véhicule électrique de la marque

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert présente le Jeep Wagoneer S, le premier véhicule 100% électrique de la marque.

« C’est un véhicule qui se compare, pour vous donner une idée en termes de prix, d’équipement et de rendement, au Cadillac Lyriq », mentionne l’expert. D’ailleurs, le modèle qu’il a essayé est le Launch Edition 2024. Cette version comprend une panoplie de gadgets et une puissance qui s’élève à 600 chevaux.

Photo: Jeep

Le Wagoneers S repose sur la plateforme STLA, une architecture importante selon Antoine puisqu’elle sera réutilisée pour d’autres produits de la famille Stellantis dont la Dodge Charger électrique. Elle contient une batterie de 100 kWh lui octroyant une autonomie maximale de 488 km (473 km pour le modèle 2025).

Photo: Jeep

« J’ai roulé plus de 500 km avec le véhicule hier en tempête alors qu’il faisait -4 degrés. Mon résultat était de 27 kWh/100 km », ajoute Antoine.

Visionnez la capsule au haut de l’article pour plus de détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ChicagoJeep lance un Wagoneer S un brin plus abordable
Pour son premier véhicule 100% électrique, le Wagoneer S , Jeep a choisi d’y aller l’an dernier avec une édition de lancement offerte à gros prix. Pour 2025, celle-ci deviendra la version Premium au sommet de la gamme, tandis qu’un Wagoneer S Limited légèrement plus abordable fait ses débuts. La …
Premiers contactsJeep Wagoneer S 2024 : un premier pas vers l’avant
Stellantis, et par conséquent Jeep , sont en difficulté. Leurs ventes de véhicules ont largement chuté (-17,9% et -20,4% respectivement) en 2024. Or, Jeep investira 3,2 milliards de dollars afin de repositionner sa gamme de véhicules, corriger les lacunes dans la qualité de construction et accroître ses efforts dans le …
ÉlectriqueJeep sort les gros rabais pour son Wagoneer S
Arrivé sur le marché vers la fin de 2024, d’abord avec une édition de lancement à gros prix, le nouveau Jeep Wagoneer S entièrement électrique se veut un peu plus abordable pour 2025 avec l’ajout d’une version Limited , sauf que ça n’en fait pas pour autant un bon vendeur.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires