Un 4 cylindres turbo au lieu du V6 pour le futur Hyundai Palisade?
Dans le cadre de l'essai routier du nouveau Hyundai IONIQ 9 (que vous pourrez retrouver bientôt sur notre site), nous avons aussi eu l'occasion de visiter le Hyundai Motorstudio de Séoul. Un endroit qui mêle histoire de la marque et nouveaux modèles, où les clients peuvent grimper dans les véhicules et même les essayer durant quelques kilomètres.
En arrivant dans une salle, nous avons pu voir le nouveau Hyundai Palisade qui est déjà vendu en Corée du Sud et devrait être commercialisé chez nous en tant que modèle 2026. Dans l'habitacle, nous avons pu voir le nouveau volant, similaire à celui du Santa Fe, mais aussi la planche de bord et la console centrale revues. La nouvelle disposition des commandes rappelle d'ailleurs le nouveau IONIQ 9.
- À lire aussi: Le Hyundai Palisade 2026 fera peau neuve et en voici un aperçu
- À lire aussi: Quel est le meilleur véhicule familial à 7 places, un VUS ou une fourgonnette?

Mais ce qui a surtout retenu notre attention, c'est la pancarte au pied du véhicule donnant les spécifications techniques. En effet, le moteur des nouveaux Palisade vendus en Corée du Sud n'est plus le V6 de 3,8 litres mais le 4 cylindres turbo de 2,5 litres que l'on retrouve notamment sous le capot du Hyundai Santa Fe ou du Kia Sorento. La puissance annoncée en Corée du Sud s'élève à 277 chevaux et le couple à 311 lb-pi, soit exactement les mêmes chiffres que ceux du Santa Fe canadien. Pour rappel, le V6 du Palisade 2025 développe plus de puissance (291 ch) mais moins de couple (262 lb-pi).
Nous avons demandé à Hyundai Canada si ce changement était aussi prévu pour notre marché, mais ces derniers nous ont répondu qu'ils ne pouvaient pas infirmer ou confirmer cette information pour le moment.
Rappelons que plusieurs rumeurs font aussi état de l'arrivée d'une motorisation hybride sous le capot du Palisade. Pour notre part, nous n'avons vu aucune version électrifiée dans la salle de montre du Hyundai Motorstudio que nous avons visité en Corée du Sud.
Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir. Affaire à suivre...