Oubliez la neige avec la nouvelle édition California Dune de Rivian
Après une vaste mise à jour technique pour l’année modèle 2025, les Rivian R1T et R1S reçoivent maintenant un traitement spécial sous la forme d’une édition California Dune – une première pour son duo électrique.
La première chose qui démarque les nouveaux modèles est une peinture métallisée de couleur sable inspirée, comme le nom l’indique, des dunes du sud de la Californie. Elle s’accompagne d’un ensemble de garnitures et d’écussons au fini noir qui apporte beaucoup de contraste avec la carrosserie.
- À lire aussi: Rivian s’apprête à monter ses prix de 10 000 $ au Canada
- À lire aussi: Les 10 véhicules les plus satisfaisants selon Consumer Reports… et 67 à éviter
L’ensemble tout-terrain, comprenant des roues de 20 pouces, un compresseur à air et une plaque de protection renforcée sous le véhicule, est inclus de série. Les jantes, en passant, sont disponibles dans un style sombre ou de la même couleur sable que le véhicule.

Ensuite, l’édition California Dune ajoute des accessoires exclusifs, par exemple des barres transversales sur le toit pour transporter les grilles de traction MAXTRAX assorties. Sable ou neige, ces dernières seront sans doute utile à certains moments. La camionnette R1T compte aussi un couvre-caisse motorisé.
Dans l’habitacle, un revêtement Sandstone habille en bonne partie les sièges, la console centrale, les portières et les tapis, le reste étant noir. Le plancher est dit plus résistant et plus facile à laver, ce qui s’avère une bonne chose.

Dans tous les cas, le groupe motopropulseur retenu est celui à trois moteurs (nouveau pour 2025), qui génère 850 chevaux et 1 103 lb-pi de couple. Oui, vous avez bien lu. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes… évidemment sur la route, pas dans le sable! L’autonomie est estimée à 529 km.
Bien qu’il s’agisse d’une édition limitée, Rivian ne mentionne pas combien d’exemplaires seront fabriqués. Les commandes débutent dès aujourd’hui et les premières livraisons suivront dans 6 à 8 semaines. Au Canada, le prix s’élève à 149 900 $ dans le cas du R1T et à 158 900 $ dans le cas du R1S, sans compter les frais et les taxes applicables.