Jeep sort un nouveau Wrangler pour partir à l’aventure

La gamme du Jeep Wrangler s’agrandit une fois de plus avec l’ajout d’une édition limitée du Wrangler 4xe à motorisation hybride rechargeable. Appelée Backcountry et basée sur la version Sahara 4xe, elle offre plus de commodités et d’équipement pour s’aventurer en dehors de la route.

Ça commence avec des pare-chocs en acier aux deux extrémités, une barre protège-calandre signée Mopar à l’avant, des pare-pierres sur les côtés et des pneus tout-terrain General Grabber (275/55R20) montés sur des roues exclusives de 20 pouces.

Ensuite, Jeep a installé des appliques personnalisées sur le capot, les ailes et le hayon, question d’apporter une touche de style supplémentaire. En passant, toutes les couleurs de la palette 2025 sont disponibles, incluant le nouveau vert olive ’41.

Photo: Stellantis

Sur le plan pratique, il y a une caméra frontale pour mieux négocier les sentiers étroits ou accidentés de même qu’un ensemble de remorquage pour une solution clé en main lorsqu’on doit tirer une remorque.

Par ailleurs, la boîte d’alimentation portable Jeep Power Box se branche dans le port de recharge pour extraire 15 ampères de courant de la batterie haute tension et alimenter divers accessoires électriques, comme des outils, des appareils de cuisson, etc. Elle comprend quatre prises de 120 V.

Il n’y a pas d’images de l’intérieur du Wrangler Backcountry 4xe, mais sachez qu’on y retrouve une chaîne audio Alpine à neuf haut-parleurs, un système de navigation, des tapis toute saison Mopar et des interrupteurs pour contrôler des appareils auxiliaires.

Photo: Stellantis

N’oublions surtout pas de mentionner les Guides d’aventures intégrés via l’application Trails Offroad dans le système d’infodivertissement Uconnect 5. En gros, le conducteur peut consulter via l’écran de 12,3 pouces une soixantaine de cartes et de descriptions de sentiers aux États-Unis. Un abonnement payant est toutefois requis pour avoir accès à plus de 3 000 guides du genre sur l’ensemble du territoire nord-américain, incluant le Canada.

Comme toutes les autres versions du Wrangler 4xe, la Backcountry exploite un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 375 chevaux. Avec sa batterie de 17,3 kWh, on obtient 35 km d’autonomie électrique dans des conditions idéales. 

Jeep ne produira que 5 800 exemplaires pour le Canada et les États-Unis, sans préciser le nombre exact pour chacun. Chez nous, le prix et fixé à 76 190 $ en incluant les frais de transport et de préparation, soit environ 9 000 $ de plus que le Wrangler Sahara 4xe et à peine 1 600 $ de moins qu’un Wrangler Rubicon 4xe. La prise de commandes est amorcée chez les concessionnaires.

À voir aussi : Le Jeep Wrangler parmi les modèles 2025 les moins fiables selon Consumer Reports

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10Top 10 : les modèles 2025 les moins fiables selon Consumer Reports
Avez-vous vu le classement des marques et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée pour 2025 du magazine américain Consumer Reports ? Subaru arrive en tête et huit représentantes du top 10 sont japonaises ou coréennes. Mais qu’en est-il des moins fiables? Avant d’aller plus loin, mentionnons que l’exercice se …
RappelsJeep rappelle ses Wrangler et Grand Cherokee hybrides rechargeables
Stellantis a annoncé le rappel de 154 032 véhicules électrifiés, dont 14 038 unités ont été vendues au Canada. Les modèles concernés sont les Jeep Wrangler 4xe (2020-2024) et Grand Cherokee 4xe (2022-2024), dotés d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Le constructeur a découvert 13 cas d'incendie, alors que les véhicules …
ActualitéVoyez ces 7 concepts à l’honneur au Easter Jeep Safari 2025
Pâques approche à grands pas, et vous savez ce que ça veut dire? C’est le retour du Easter Jeep Safari! La 59e édition de cette classique printanière se déroule à Moab, en Utah, du 12 au 20 avril et, encore une fois, plusieurs concepts colorés et déjantés sont à l’honneur.
guideauto.tvCombien coûte... le Jeep Wrangler 4xe 2025?
Le Jeep Wrangler , dans sa version hybride rechargeable, se commercialise sous cinq déclinaisons. Or, seulement les modèles Sport S, Willys et Sahara sont admissibles à la subvention provinciale de 2 000 $. Les Rubicon et Rubicon X, tous deux situés au sommet de la gamme, en sont exclues, mais …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires