Le Chinois BYD en Amérique?

    -êtes-vous prêt à acheter une voiture fabriquée en Chine?

    -êtes-vous prêt à acheter une voiture chinoise assemblée en Amérique?

Il n’y a pas si longtemps, c’est la première interrogation qui nous venait automatiquement en tête lorsque l’on nous parlait de la commercialisation chez nous d’un véhicule ‘Made in China’.

Mais voilà que la seconde hypothèse pourrait bien se réaliser et ce très bientôt.

BYD songe à s’installer aux États-Unis

BYD qui signifie ‘Build Your Dreans’, c’est d’abord et avant tout un concepteur et fabricant de batteries au lithium-ion de réputation mondiale. Actuellement, il est le 2ième plus important manufacturier de ce type de batteries au monde. A noter, que ce dernier conçoit et produit depuis 2003, ses propres véhicules.

Le constructeur chinois qui a déjà annoncé qu’il allait commercialiser en Europe dès 2011 ses premiers véhicules assemblés en Chine, songe maintenant à venir assembler chez nos voisins du sud un ou plusieurs modèles.

Selon les informations obtenues jusqu’à présent, BYD installerait son siège social et son usine en Californie. Un endroit où on vend le plus de véhicules propres en Amérique pour un constructeur qui entend devenir un géant dans la conception et la commercialisation de véhicules hybrides et électriques.

Comme par hasard, il y a une usine d’assemblage qui a fermé ses portes là-bas et qui est à vendre. Il s’agit de l’usine NUMMI (New United Motor Manufacturing inc.) que les constructeurs General-Motors et Toyota utilisaient pour y assembler certains de leurs modèles respectifs, dont les populaires Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Elle était située à Fremont en Californie.

Voilà une nouvelle approche de la part du constructeur chinois qui ne peut être étrangère à la participation du milliardaire Warren Buffet dans le capital de BYD…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires