Devrais-je remplacer mon Acura RDX 2019 de 160 000 km par un Buick Envision?
Je possède un Acura RDX 2019 affichant 160 000 km qui s’accompagne d’une garantie prolongée sur le point de s’achever. Celle-ci m’a été utile, puisque je n'ai pas eu à payer 10 000 $ de réparations grâce à elle. J’aimerais le conserver encore un an, mais je crains sa fiabilité.
Qu’en pensez-vous, le garderiez-vous un an de plus ou passeriez-vous plutôt à l’achat d’un Buick Envision (j’adore ce modèle)?
- À lire aussi: Je dois remplacer ma Chevrolet Uplander, que pensez-vous du Buick Encore GX?
- À lire aussi: Buick Encore GX 2025 : l’élégance abordable
----------------------------------
Bonjour Steve,
Même si vous deviez mettre plusieurs milliers de dollars de réparations sur votre RDX pour le conserver une année de plus, cela vous coûterait tout de même moins cher qu’un Buick Envision tout neuf. En réalité, la dépréciation sur un an de votre RDX 2019 sera symbolique (quelques milliers de dollars au plus) et je crois qu’il s’agit d’un risque calculé que de conserver un RDX de 160 000 km hors garantie pour encore un an. Je ne connais pas la nature des problèmes que vous avez rencontrés, mais, façon générale, c’est un véhicule relativement fiable et apprécié de sa clientèle.
Si la confiance n’y est pas, vous pouvez aussi vous procurer une garantie prolongée de façon indépendante, en passant par votre concessionnaire ou un marchand de véhicules d’occasion. Celle-ci vous coûtera une somme considérable, mais pourrait néanmoins vous offrir une certaine tranquillité d’esprit.

Autrement, il est vrai que le Buick Envision est un produit intéressant, souvent oublié, mais qui propose un très bel équilibre de conduite avec un confort surprenant. Un véhicule également fiable, doté d’éléments mécaniques connus et réputés, et s’accompagnant souvent de promotions alléchantes.
Encore une fois, comprenez que les seuls frais de transport/préparation/concessionnaires pourraient être supérieurs à ceux nécessaires à l’utilisation de votre RDX pour un an supplémentaire.