Volkswagen Golf GTI et Golf R 2025 : voici les prix

Bénéficiant d’une mise à jour esthétique et technologique, les nouvelles Volkswagen Golf GTI et Golf R 2025 sont sur le point de débarquer chez nous. Les commandes débutent aujourd’hui et les premières unités arriveront chez les concessionnaires vers le mois de mai.

La compagnie annonce du même coup les prix canadiens avec, sans surprise, des augmentations non négligeables par rapport aux modèles 2024 – les derniers offerts avec une boîte manuelle, rappelons-le. Quelques exemplaires demeurent toujours en inventaire.

Golf GTI 2025

Les designers ont subtilement revu les phares, les feux arrière, les insignes et les jantes. Ces dernières, de style Jerez, mesurent 18 pouces. Un logo VW illuminé et accompagné d’une barre de lumière à l’avant figure de série, tandis que deux nouvelles couleurs de carrosserie sont disponibles, soit Argent alpin métallisé et Bleu ardoise métallisé.

Photo: Volkswagen

À l’intérieur, dans un nouveau décor Gris carbone, l’écran tactile de 12,9 pouces se détache maintenant de l’instrumentation et semble flotter sur la planche de bord. Il est propulsé par un système d’infodivertissement amélioré, plus rapide et plus personnalisable, mais sans ChatGPT comme dans d’autres marchés. On note le retour de commandes physiques sur le volant et un nouveau plateau de recharge sans fil pour téléphone.

Sous le capot, comme nous l’avions déjà écrit, la hausse de 241 à 262 chevaux ne concerne que la Golf GTI vendue en Europe. Le couple demeure à 273 lb-pi et l’unique boîte de vitesses est désormais la DSG à sept rapports. Il faudra s’y faire…

Le prix de base s’élève à 36 495 $, soit 1 700 $ de plus qu’en 2024, sans compter les frais de transport et de préparation de 2 050 $ ainsi que les frais de concessionnaire de 500 $. En option, c’est possible d’ajouter des roues Queenstown de 19 pouces avec pneus de performance pour seulement 500 $, un toit ouvrant panoramique pour 1 250 $ et des sièges Artvelour dérivés de la GTI Clubsport européenne pour 500 $.

Photo: Volkswagen

La version Autobahn vous coûtera 40 495 $ avant les frais, une augmentation de 3 600 $ par rapport à 2024 dans son cas. La marche est haute, mais c’est parce qu’elle remplace en même temps la version Performance qui ne revient pas pour 2025. Ici, les roues de 19 pouces, le toit ouvrant, les sièges Artvelour et la suspension adaptative sont inclus de série. Idem pour une chaîne audio harman/Kardon, un affichage tête haute, une climatiseur à trois zones et plus encore. Des sièges en cuir avec ventilation aux places avant et mémoire de position pour le conducteur peuvent s’insérer moyennant un supplément de 1 200 $.  

Golf R 2025

La plus sportive des deux compactes à hayon de Volkswagen emploie un quatre cylindres turbo qui génère maintenant 328 chevaux (+13), acheminés aux quatre roues via le système 4MOTION et la boîte DSG à sept rapports. Les phares et les feux arrière ont été retouchés, tout comme le pare-chocs avant, le logo sur la calandre est illuminé, puis les nouvelles roues Warmenau de 19 pouces pèsent 20% de moins que les anciennes jantes de la Golf R.

Photo: Volkswagen

Dans l’habitacle, les changements sont sensiblement les mêmes que pour la Golf GTI, incluant le nouvel écran de 12,9 pouces. La chaîne harman/Kardon, un système de navigation et des sièges en cuir Nappa avec 12 réglages électriques pour le conducteur sont également au programme. L’ensemble décor carbone n’est plus offert, alors la seule option reste le toit ouvrant panoramique à 1 250 $.

Photo: Volkswagen

Le prix de détail est fixé à 50 995 $ plus les frais, soit 1 800 $ au-dessus du modèle 2024. Ajoutez encore 2 600 $ et vous pourrez mettre la main sur la nouvelle Golf R Édition Noir qui, comme son nom l’indique, affiche un style assombri. Il y a aussi la possibilité de choisir un extérieur Blanc pur ou Bleu Lapiz avec un toit noir contrastant.

Des insertions en fibre de carbone véritable ornent l’habitacle et le toit ouvrant est inclus. Enfin, Volkswagen propose de remplacer sans frais le cuir des sièges par du tissu et d’ajouter pour 3 000 $ un système d’échappement Akrapovič en titane qui sauve 7 kg et rehausse le son de la voiture.

À voir aussi : Les véhicules les mieux cotés du Guide de l'auto 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Volkswagen Golf GTI 2025 fait un pied de nez aux Canadiens
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de la Volkswagen Golf GTI et ceux qui prévoyaient d’acheter le modèle 2025 amélioré : le moteur ne sera finalement pas plus puissant dans les exemplaires commercialisés en Amérique du Nord. En effet, la hausse de 241 à 262 chevaux annoncée en début d’année ne …
ActualitéLes Volkswagen Golf actuelles pourraient durer jusqu’en 2035
Certaines voitures à essence appelées à être remplacées par des modèles électriques dans les prochaines années risquent de durer plus longtemps que prévu. C’est sans doute le cas de la Volkswagen Golf de huitième génération, disponible chez nous uniquement en versions GTI et R . Kai Grünitz, un ingénieur du …
ActualitéVolkswagen pousse la Golf R à 328 chevaux pour 2025
Comme il l’a fait pour la Golf GTI , Volkswagen apporte une série de changements et plus de puissance à la Golf R pour l’année-modèle 2025. Commençons justement par le moteur, qui passe de 315 à 328 chevaux. Le couple maximal grimpe quant à lui de 295 à 310 lb-pi.
ActualitéCGI va collaborer davantage avec Volkswagen
CGI aidera le groupe Volkswagen à développer de nouveaux systèmes informatiques de façon plus rapide et efficace. Dans le cadre de leurs efforts conjoints, la firme services de conseil en TI et le fabricant automobile ont lancé la nouvelle entité MARV1N, qui servira d'unité internationale de développement de tous les …
ActualitéLe Volkswagen Tiguan 2025 arrive ce printemps et voici combien il coûte
Dévoilé dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Los Angeles, le nouveau Volkswagen Tiguan 2025 de troisième génération est attendu chez les concessionnaires canadiens ce printemps. Les prix augmentent, sans surprise, mais compte tenu de la transformation effectuée au VUS compact allemand, disons que c’est raisonnable. Avant d’aller …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires