Dans mon garage : voici les véhicules électriques offerts avec un rabais

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert présente les véhicules électriques qui sont offerts avec un rabais pour compenser le retrait des subventions gouvernementales.

Présentement, le fédéral a enlevé son crédit de 5 000 $ et Québec envisage de recommencer le programme Roulez vert le 1er avril. « Vous payez donc le plein prix chez les manufacturiers, mais il y en a certains qui conservent des rabais, afin de liquider les stocks actuellement », explique l’expert.

Photo: Marc Lachapelle

Il s’agit notamment des Ford Mustang Mach-E, Hyundai Ioniq 5/Ioniq 6, Nissan Ariya, Toyota bZ4X et Volkswagen ID.4.

Kia dévoile l’EV5 et impressions du Lexus LX

Par ailleurs, Kia a dévoilé l’EV5, un utilitaire électrique qui sera commercialisé l’an prochain. « [C’est] un produit qui ne sera pas offert sur le marché américain. Le format est comparable à celui d’un Kia Sportage », précise Antoine.

Photo: Julien Amado

Ce dernier parle également du rappel massif de la Nissan LEAF qui concerne les années modèles 2019 et 2020. « Ça touche un peu moins de 30 000 véhicules en Amérique du Nord. Essentiellement, ce rappel touche la batterie à haute tension qui peut surchauffer et prendre feu si on la recharge sur une borne rapide de niveau 3 », mentionne-t-il.

Antoine termine la capsule en dévoilant ses impressions de conduite du Lexus LX. Visionnez la vidéo au haut de cet article pour plus de détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueNissan Canada prolonge son rabais de 5 000 $ sur l’Ariya
Plusieurs constructeurs automobiles ont décidé le mois dernier de compenser l’arrêt de la subvention fédérale pour véhicules électriques en allouant un rabais équivalent de 5 000 $ (taxes incluses) sur leurs modèles. Dans la majorité des cas, la mesure a pris fin le 1 février. Nissan Canada fait toutefois exception …
ÉlectriqueVolkswagen compense le rabais fédéral en accordant 5 000 $ de plus
Mardi matin, au lendemain de l’arrêt soudain des incitatifs pour véhicules zéro émissions par Transports Canada, des représentants de l’industrie automobile se sont mobilisés à Ottawa afin d’exiger la fin des cibles de ventes imposées par le gouvernement fédéral pour 2026 à 2035. Parallèlement, certains constructeurs ont vite réagi et …
ÉlectriqueOubliez le 31 mars, le rabais fédéral pour VÉ cesse dès maintenant
Le Programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) de Transports Canada, qui tel qu’annoncé vendredi dernier devait être suspendu le 31 mars 2025 ou lorsque tous les fonds disponibles auront été utilisés, est désormais officiellement mis à l’arrêt. Dans un courriel transmis à l'industrie automobile, dont Le Guide de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires