Le Cadillac XT6 ne reviendra pas en 2026 mais le XT5, oui

MISE À JOUR (08/04/2025) : General Motors confirme que le Cadillac XT6 ne reviendra pas après 2025, mais que le XT5 continuera d'être produit jusqu'à la fin de 2026. L'article original suit ci-dessous.

Après avoir mis une croix sur son meilleur vendeur au Canada, le multisegment sous-compact XT4 (la production à l’usine de Fairfax, au Kansas, s’achève ce mois-ci), Cadillac serait sur le point d’abandonner deux autres utilitaires à essence, soit les XT5 et XT6, au terme de l’année modèle 2025.

C’est du moins ce que rapporte cette semaine le site GM Authority, qui aurait obtenu cette information de sources ayant connaissance des plans de la compagnie. La nouvelle concernerait uniquement le marché nord-américain, les XT5 et XT6 produits et vendus en Chine demeurant en vie.

Photo: Cadillac

Un porte-parole de Cadillac n’a pas voulu commenter sur la gamme de produits ou tout changement qui serait apporté au-delà de cette année, se contentant simplement de rappeler la mise en vente des Optiq et Vistiq.

Alors qu’on pourrait croire que ces deux modèles ainsi que le Lyriq remplaceront le trio XT4-XT5-XT6, le grand patron de Cadillac, John Roth, a bel et bien laissé entendre en mai de l’année dernière que l’objectif n’était plus de devenir une marque 100% électrique à partir de 2030, mais de continuer à offrir des véhicules avec un moteur à combustion dans la prochaine décennie.

Avec le retrait des XT5 et XT6, l’usine de Spring Hill, au Tennessee, se mettra pourtant à fabriquer uniquement des véhicules électriques, en l’occurrence le Lyriq, le Vistiq et l’Acura ZDX (une collaboration entre GM et Honda).

Photo: Cadillac

Les seuls autres Cadillac à essence sont les berlines CT4 et CT5 de même que le VUS pleine grandeur Escalade. Les premières ont également un avenir incertain.

Considérant l’engouement des consommateurs nord-américains pour les VUS et la profitabilité de ceux-ci, les dirigeants de Cadillac seraient fous de ne pas vouloir offrir une nouvelle génération de modèles à motorisation conventionnelle. Qu’en pensez-vous?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Véhicules d'occasionQuel VUS compact de luxe choisir pour la fiabilité?
Ce n’est pas la majorité des consommateurs qui se tourne vers des VUS de luxe pour les conserver pendant plusieurs années. Dans cette optique, la fiabilité ne fait pas autant partie des priorités que le confort, la technologie, les performances et la sécurité. Certains y accordent néanmoins beaucoup d’importance, ce …
2024Cadillac XT5 - Fin de cycle
Dans le créneau intermédiaire, le Cadillac XT5 n’est plus très jeune. En fait, il s’avère même que ce dernier est déjà le plus ancien de la gamme de véhicules utilitaires du constructeur américain. Et pourtant, l’utilitaire à deux rangées connaît plus de succès auprès du public que son équivalent à …
ÉlectriqueCadillac Vistiq 2026 : le XT6 peut aller se rhabiller
Annoncé il y a tout près d’un an , le tout nouveau Cadillac Vistiq 2026 deviendra officiellement le cinquième véhicule électrique de la marque de luxe de General Motors lorsqu’il arrivera sur le marché au printemps 2025. On en sait maintenant beaucoup plus à son sujet. Le Vistiq sera disponible …
2024Cadillac XT6 - Le figurant
Nul besoin de le rappeler, l’avenir de Cadillac passe par l’électrification complète de sa gamme. En attendant que ce soit chose faite, la marque de prestige de l’empire GM doit continuer d’engranger des profits. Cadillac doit donc attirer les familles à la recherche d’un véhicule logeable, confortable et moins énergivore …
ActualitéGM confirme l’abandon imminent du meilleur vendeur de Cadillac
Lancé pour 2019 et renouvelé l’an dernier, le Cadillac XT4 entend déjà le glas sonner. Ce petit multisegment de luxe mourra finalement avec le modèle 2025 en cours. General Motors a en effet confirmé la nouvelle à des médias américains jeudi. Le XT4 est produit à l’usine de Fairfax, au …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires