Trois nouveaux VUS de Nissan à l’honneur au Salon de l’auto de Montréal
Le Salon de l'auto de Montréal 2025 au Palais des congrès réunit trois nouveaux VUS de Nissan dont deux qui en sont à leur première présence officielle au Canada.
Le constructeur japonais en difficulté, qui a récemment amorcé des pourparlers avec Honda en vue d’une fusion salutaire, compte sur eux pour remporter plus de succès. Toutefois, en l’absence de versions hybrides et de prix concurrentiels, le défi est grand.
- À lire aussi: Nissan Murano 2025 : mieux vaut tard que jamais
- À lire aussi: Nissan Armada 2025 : sortir de l'ombre
Nissan Murano 2025

La quatrième génération du Murano, qui arrive incessamment chez les concessionnaires, change assez radicalement côté design tout en s’inspirant du VUS électrique Ariya. Une panoplie de nouveautés accompagne cet utilitaire intermédiaire à deux rangées, tant à l’intérieur que sous le capot. En effet, le vieux V6 de 3,5 litres cède sa place à un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2 litres à taux de compression variable dérivé des QX50 et QX55 d’Infiniti.
Lisez notre essai routier du Murano 2025 pour en savoir plus à son sujet et connaître ses prix.
Nissan Kicks 2025

Le multisegment sous-compact Kicks a pris beaucoup de galon avec sa récente refonte et ne ressemble en rien à l’original (qui reste au catalogue en 2025 sous l’appellation Kicks Play). Plus spacieux que ce dernier de même que plusieurs concurrents, il a également vu sa puissance augmenter grâce au moteur du défunt Qashqai et propose enfin un rouage intégral optionnel. Hélas, ceci a eu pour effet d’augmenter ses prix.
Justement, ne manquez pas notre capsule vidéo « Combien coûte… le Nissan Kicks 2025? ». Ensuite, découvrez 5 choses que l’on aime et 5 que l’on aime moins à propos de ce petit utilitaire.
Nissan Armada 2025

À l’autre bout de l’échelle complètement, le VUS pleine grandeur Armada entame lui aussi une nouvelle génération pour 2025, en vente depuis le mois dernier. Il gagne notamment des aptitudes hors route sans précédent avec sa première version PRO-4X, il offre une capacité de remorquage impressionnante allant jusqu'à 8 500 lbs, son habitacle ultra confortable comprend des sièges massants de série et le volume de chargement derrière la troisième rangée a été bonifié de 24%.
N'oublions pas de mentionner que le V8 de 5,6 litres tire sa révérence au profit d’un V6 biturbo de 3,5 litres. On vous dit combien coûte l’Armada 2025 et quelles sont nos premières impressions de conduite.
Avis aux visiteurs du Salon de l’auto de Montréal : l’actrice québécoise et porte-parole de la marque Nissan, Karine Vanasse, sera présente au kiosque de Nissan pour une séance de dédicaces ce samedi, le 18 janvier. La championne de la Coupe Nissan Sentra en 2022 et 2024, Valérie Limoges, sera également disponible pour des dédicaces le samedi 25 janvier.