Nissan compensera à son tour la perte de la subvention fédérale
Les dominos continuent de tomber à la suite de l’annonce par Transports Canada lundi de l’arrêt immédiate de sa subvention pour véhicules électriques et hybrides rechargeables en raison de fonds épuisés. La subvention, rappelons-le, pouvait s’élever jusqu’à 5 000 $.
Après Hyundai et Volkswagen, c’est au tour de Nissan d’allouer un rabais supplémentaire afin de compenser la perte de l’incitatif fédéral.
- À lire aussi: Oubliez le 31 mars, le rabais fédéral pour VÉ cesse dès maintenant
- À lire aussi: Roulez vert : voici les véhicules les plus subventionnés en 2024
Ainsi, jusqu’au 31 janvier, la compagnie appliquera un crédit équivalent de 5 000 $ après taxes sur tous les modèles Ariya pour les clients qui seraient touchés par ce changement soudain.

« Nos clients sont notre priorité absolue et nous nous engageons à leur fournir le meilleur soutien et les meilleures solutions possibles, a déclaré Nissan Canada jeudi. Nous pensons que la décision soudaine du gouvernement fédéral de suspendre le programme fédéral de rabais est injuste envers les clients qui étaient en train d'acheter un véhicule électrique. »
La mesure ne s’applique toutefois pas à la Nissan LEAF, malheureusement.
Pour revenir à l’Ariya, Nissan offrait déjà un crédit variant de 2 500 $ à 5 000 $ selon la version dans le but d’attirer les consommateurs.

Quant à la subvention provinciale de 4 000 $ du programme québécois Roulez vert, elle sera suspendue à compter du 1er février, tel qu’annoncé par le gouvernement de la CAQ en décembre. Dans les dernières heures, le ministre de l’Environnement Benoît Charette a assuré que l’aide financière sera de retour le 1er avril prochain.