Dans mon garage : BYD tente de percer au Canada et ces Fiat qui ne se vendent pas

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert donne ses impressions de la Subaru BRZ tS et établit le portrait des ventes de la Fiat 500e.

Même si elle ressemble à sa cousine, la Toyota GR86, la BRZ possède des éléments qui la différentient notamment au chapitre de l’équipement et de l’esthétique. « Subaru connaît un bon succès avec sa BRZ à l’échelle mondiale. [Il s’agit] d’une voiture se distingue de tout ce qui existe sur le marché », mentionne l’expert.

Cette année, la marque nipponne introduit la variante tS qui améliore le comportement routier en greffant des freins Brembo et une suspension plus sophistiquée. « C’est franchement une voiture sport dans sa plus pure expression : légère, agile [et] maniable », ajoute-t-il.

Par la suite, Antoine fait état de la situation chez Stellantis, plus précisément avec la Fiat 500e fraîchement débarquée. « On se rend compte qu'on a un peu inondé le marché de Fiat 500e au Québec. Le succès n’est pas au rendez-vous ou au niveau auquel on s’attendait », analyse-t-il. Pourtant, il s’agit d’une citadine fort intéressante en raison de son prix, de son accessibilité et de son autonomie raisonnable.

Enfin, le journaliste parle du constructeur chinois BYD qui tente de percer au Canada. Pour plus de détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSubaru BRZ tS 2024 : sportive à l’état pur
Shannonville, Ontario – La voiture sport est, à l’instar, de la berline, en perte de vitesse. Non pas que ses performances soient à la baisse, mais la popularité des sportives diminue en cette période très utilitaire de l’automobile. D’ailleurs, les derniers mois ont été particulièrement difficiles pour les amateurs : …
EssaisFiat 500e 2024 : faire oublier sa devancière
Depuis plusieurs années, la division Fiat est sur le respirateur artificiel. Du moins, en Amérique du Nord, où les ventes sont symboliques. Au Canada, seulement 46 Fiat trouvaient preneur en 2023, contre 54 en 2022 et 79 en 2021. Aussi bien l’admettre, aucune promotion n’était faite par Stellantis pour cette …
BlogueBloquer la porte à un seul constructeur
La décision du gouvernement Trudeau (initiée par Pierre Poilièvre le 9 août dernier) de lourdement taxer les véhicules électriques fabriqués en Chine ne démontre pas la poigne de ce dernier. Elle découle en fait d’une forte pression provenant des constructeurs automobiles, qui investissent massivement au Canada pour y assembler et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires