Kia Magentis 2011 : Mettre fin à l’isolement

Jusqu’à présent, la berline intermédiaire Kia Magentis s’était contentée d’offrir une silhouette plutôt banale, mais disposant d’une liste très imposante d’équipements offerts de série en plus de profiter de généreuses garanties.

Mais très bientôt la Magentis va se présenter sous une carrosserie qui la fera passer de l’anonymat à la célébrité, ou presque. Non, je n’exagère pas tant sa nouvelle silhouette est réussie, laquelle lui octroie un look de coupé quatre portes à caractère sportif. Elle hérite d’un faciès qui lui est propre, plus dynamique, tout en arborant la nouvelle calandre maison conçue par le nouveau designer en chef, Peter Schreyer, débauché chez l’allemand Audi.

Un imposant cahier des charges

La Kia Magentis 2011 bénéficie de dimensions légèrement rehaussées, notamment aux niveaux de la longueur et de la largeur. L’intérieur a également été revu afin de présenter un nouvel habitacle plus généreux, plus confortable et encore mieux doté en matière de gadgets du multimédia. La planche de bord entièrement redessinée fait place à une nouvelle ergonomie qui saura plaire aux futurs propriétaires de la Magentis.

Nouvelle plateforme et nouveaux moteurs

Cette nouvelle déclinaison a été développée autour d’une nouvelle plateforme multifonctionnelle laquelle pourra également servir à développer plusieurs modèles à venir.

Sous le capot, on retrouve une toute nouvelle famille de moteurs (Theta II) enfin plus économiques et surtout plus écolos. Ainsi, le nouveau moteur de base est un quatre cylindres de 2,4 litres à injection directe dont la puissance est de 200 chevaux. Il peut être accompagné, selon la version choisie, de boîtes manuelle ou automatique à six rapports. Un peu plus tard, viendra se joindre le moteur de 2,0 litres turbocompressé à injection directe qui développera 274 chevaux, soit la puissance d’un six avec l’économie d’un quatre.

Finalement, la nouvelle Kia Magentis 2011 se déclinera avec une motorisation hybride ayant comme base le moteur de 2,4 litres associé à un moteur électrique dont les données techniques devraient être similaires ou très près de celles de la nouvelle Hyundai Sonata hybride présentée à New York.

La Kia Magentis 2011 sera offerte à compter de l’automne 2010.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkMercedes-Benz Classe R 2011 : Un esthétisme révélateur
Tandis que son p’tit frère, le GLK, se vend comme des p’tits pains chauds, le mastodonte Classe R de Mercedes-Benz passe de plus en plus dans l’ombre des autres véhicules utilitaires sport de la marque. Le R était dû pour recevoir des changements importants, mais il reçoit plutôt des réaménagements …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires