Bangkok 2010 : Les voitures de tourisme prennent leur place

Le Salon international de l’auto de Bangkok se tient tout juste après le fastueux Salon de Genève, ce qui lui permet dorénavant de profiter de plusieurs nouveautés dévoilées lors de ce dernier Salon. Programmé ainsi, il peut enfin bénéficier d’une grande couverture médiatique, notamment sur Internet.

Une plus grande production locale

Bangkok est la capitale de la Thaïlande et ce pays asiatique de 65 millions d’habitants constitue un important marché pour les véhicules utilitaires et commerciaux et de camions compacts. D’ailleurs les manufacturiers japonais, Toyota, Honda et Nissan en sont bien conscients puisqu’ils s’accaparant un partie importante de la production locale qui a dépassé les 350 000 unités en 2009.

Un Salon de l’auto plus médiatisé

Cette année, ce Salon s’est tenu sous le thème « Ecology Driving Save the Earth ».
Cet événement annuel, attire un nombre de visiteurs importants car plus de 1,9 million de visiteurs ont franchi les tourniquets. Ce qui lui donne l’occasion de présenter une importante brochette de véhicules concepts ou de série, mus par une technologie plus verte, soit hybride, électrique, à pile à combustible, au gaz naturel, au diesel, voire souvent à biocarburant…

Il se tient depuis 1997 au Bangkok International Trade and Exhibition Centre, qui lui octroie quelques 50 400 mètres² d’espaces d’exposition. Il fait également place aux motos, à quelques véhicules commerciaux et, depuis quelques années, aux voitures modifiées.

Le camion compact perd de son lustre

A la lumière des principales nouveautés qui ont été dévoilées à cette 31e édition du Salon international de l’auto de Bangkok, on constate que le marché du camion compact demeure important, mais que celui des voitures de tourisme gagne en popularité tout comme celui des bolides exotiques.

Parlant de celles-ci, on apprend que la jolie Audi R8 V10 et la puissante Lexus LFA ont été les vedettes incontestables de ce Salon qui en a fait rêver plus d’un. Voici d’ailleurs une bonne douzaine d’exemples :

Audi R8 V10 : Partout où elle passe, elle sait attirer l’attention autour d’elle.
Chevrolet Volt : En tournée mondiale elle s’est offerte le Salon de Bangkok.
Ford Fiesta Saloon : Grande première malaysienne pour la version berline.
Honda New Small Concept : Dévoilée à New Delhi et présentée à Bangkok.
Lexus LFA : Un bolide de course haute performance conçu pour la route.
Mazda2 Saloon : Celle qui a servi de base à la Ford Fiesta Saloon.
Nissan March : On l’appelle aussi Nissan Micra sur certains marchés.
Pérodua Alza : Une mini-minifourgonnette fabriquée sous licence Daihatsu.
Peugeot Bipper : Véhicule familial, commercial et de livraison très populaire.
Proton Savvy : Une 2e génération pour cette petite citadine très prisée en Asie.
Suzuki X-Head Concept : Un camion Tonka pour les marchés asiatiques.
Toyota RIN Concept : Multisegment cubique tout plein de particularités.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLeipzig 2010 : Un beau 20e anniversaire
Le Salon de l’auto de Leipzig en Allemagne, également connu sous les abréviations AMI (Auto Mobil International) est un événement d’extrême importance pour l’industrie automobile européenne. Bien que l’on y retrouve principalement des voitures de tourisme, notamment d’origine allemande, ce Salon est surtout le rendez-vous de centaines de fournisseurs et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires