GM accroit sa production ontarienne

L’accroissement de la demande stimule la production des Equinox de Chevrolet et Terrain de GMC

•    Les ventes combinées d’Equinox et de Terrain sont en hausse de 100 % au Canada et de 128 % aux États-Unis par rapport au trimestre précédent.
•    Un troisième quart de production de l’Equinox de Chevrolet sera ajouté à l’usine d’Oshawa.
•    L’atelier de l’usine CAMI augmente sa capacité et son volume de Terrain de GMC.
•    Sept cents emplois créés au Canada.

Dans le but de répondre à la demande grandissante des clients pour les modèles Equinox de Chevrolet et Terrain de GMC, General Motors a établi un plan unique qui vise à ajouter un troisième quart de production à son usine de montage primée d’Oshawa pour pouvoir y fabriquer le nouvel Equinox.

Actuellement, l’Equinox et le Terrain sont fabriqués à l’usine CAMI Automotive de GM, à Ingersoll, en Ontario. Dans le cadre de ce plan, la capacité de l’atelier de l’usine CAMI sera augmentée pour pouvoir peindre et assembler les carrosseries d’Equinox de Chevrolet supplémentaires. Les carrosseries d’Equinox seront ensuite expédiées à l’usine d’Oshawa où se déroulera le dernier assemblage, en même temps que la production des modèles Impala de Chevrolet. Ce plan permettra également à l’usine CAMI d’augmenter sa capacité pour les modèles Terrain de GMC.

« Le plan établi pour l’usine CAMI et celle d’Oshawa nous permettra de répondre à la demande des clients pour les produits vedettes et d’éviter la surproduction en utilisant judicieusement nos actifs et installations », a déclaré Mark Reuss, président de GM Amérique du Nord. « Cette approche novatrice nous permettra d’augmenter rapidement la production tout en étant rentables : Il va sans dire que nous accordons une importance primordiale à ces usines et à ces régions dans notre stratégie nord-américaine. »

Le troisième quart qui sera mis en place pour produire l’Equinox à Oshawa sera ajouté à la chaîne consolidée en octobre, ce qui favorisera le retour au travail d’environ six cents employés. À l’usine CAMI, tous les employés mis à pied seront bientôt rappelés au travail, tandis qu’environ soixante-dix nouveaux postes seront créés d’ici le mois d’août pour prendre en charge les modèles Equinox supplémentaires fabriqués à l’usine d’Oshawa.

« Il s’agit de l’initiative de croissance positive la plus récente parmi plusieurs autres pour nos usines canadiennes », a affirmé Kevin Williams, président de GM Canada. « D’ici la fin de l’année, nous comptons rappeler tous les employés mis à pied à l’usine d’Oshawa pour que celle-ci puisse prendre en charge la production du nouvel Equinox, de la Regal et du cabriolet Camaro, tandis qu’à l’usine de CAMI, nous devrons embaucher de nouveaux employés, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les employés, les concessionnaires, les fournisseurs et les régions concernés.

General Motors du Canada (GMCL), dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie 9 000 personnes au pays. GM Canada construit des véhicules, fabrique des groupes propulseurs et met en marché toute la gamme des véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac, ainsi que les services connexes, par l’intermédiaire du plus grand réseau de concessionnaires du Canada.

Partager sur Facebook
Commentaires