Un Cadillac Escalade électrique sera dévoilé cette année

Cadillac, qui a lancé l’an dernier un Escalade-V dont le V8 surcompressé développe 682 chevaux et brûle plus de 18 L/100 km en moyenne, tentera de faire amende honorable auprès des défenseurs de l'environnement plus tard en 2023 en dévoilant une version 100% électrique de son VUS pleine grandeur.

Les lecteurs du Guide de l’auto savent depuis bientôt près de quatre ans qu’un Escalade électrique est en préparation. La marque de luxe de GM confirme maintenant sa venue ainsi qu’un nom : Escalade IQ.

Oui, parce que chez Cadillac, les modèles à batterie riment en « iq ». Pensons au multisegment Lyriq et à la future berline de prestige Celestiq. Un « Escaladiq » aurait sonné trop étrange, alors les stratèges du marketing de Cadillac ont pris la sage décision de détacher ces deux lettres d’un nom déjà bien établi dans le marché, voire d’une icône.

Dans son annonce, la compagnie ne donne aucun détail, se contentant de dire que l’Escalade IQ bénéficiera du même souci de la qualité, de la technologie et de la performance qui a fait de l’Escalade un chef de file dans sa catégorie au cours des 20 dernières années.

Photo: General Motors

Évidemment, la plateforme Ultium de GM servira de base au véhicule. Étant donné son statut, on peut supposer qu’il emploiera un système à trois moteurs électriques à l’instar du GMC Hummer EV, capable de fournir jusqu’à 1 000 chevaux. Ne vous attendez pas à d’aussi bonnes capacités hors route, cependant, l’Escalade préférant avant tout faire la loi sur les chemins asphaltés.

Quant au design, parions que Cadillac jouera une carte conservatrice et qu’il ressemblera beaucoup à celui de la version à essence que l’on connaît bien, calandre fermée en prime.

Le moment du dévoilement n’est pas précisé non plus, mais nous savons que ce sera avant la fin de 2023. Rappelons que Cadillac a promis de nous montrer trois nouveautés électriques cette année en vue d’une production en 2024. Continuez à suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer!

En vidéo : Antoine Joubert présente le Cadillac Escalade-V 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesCadillac XT4 2024 : un petit VUS très techno
Detroit, MI – La marque Cadillac est encore trop souvent associée aux grandes berlines confortables d’autrefois. Ces paquebots sur roues qui portaient des écussons comme Fleetwood, DeVille ou Brougham (pour ne nommer que ceux-là) ne procuraient pas une expérience de conduite très enivrante, l’essentiel de l’expérience Cadillac se résumait à …
ActualitéL’Escalade et la Camaro pourraient aussi devenir des marques
Le même média qui rapportait dernièrement que General Motors fera de la Chevrolet Corvette une sous-marque, avec entre autres une berline et un VUS, revient à la charge en évoquant la possibilité que le Cadillac Escalade et la Chevrolet Camaro subissent un pareil traitement. Selon Car and Driver , qui …
Nouveaux modèlesCadillac Escalade-V 2023 : puissance escaladée à 682 chevaux
Cadillac, le constructeur qui souhaite devenir 100% électrique en 2030, dévoile aujourd'hui un véhicule qui va complètement à l'opposé de cette stratégie : le tout nouveau, gargantuesque et ultra puissant Cadillac Escalade-V 2023. Celui-ci deviendra le VUS pleine grandeur le plus explosif sur le marché, fort d’un V8 surcompressé de …
guideauto.tvEn studio : Cadillac Escalade ou Lincoln Navigator?
Kevin, un lecteur du Guide de l’auto , se demande quel est le meilleur véhicule entre le Cadillac Escalade 2022 et le Lincoln Navigator 2022. D’entrée de jeu, Antoine Joubert souligne l’habitacle bien conçu de l’Escalade. D’autre part, l’utilitaire propose deux motorisations distinctes. De série, le VUS loge un V8 …
2022Cadillac Escalade - Le roi des VUS
Si au fil des décennies Cadillac a fait sa renommée avec de grosses berlines, c’est désormais avec un VUS que le constructeur fait saliver les amateurs de luxe à l’américaine. Entièrement revu l’année dernière, l’Escalade n’a jamais été aussi impressionnant. Et sa facture aussi salée! Bien qu’il demeure basé sur …
ÉlectriqueCadillac OPTIQ : d’abord en Chine, après l'Amérique du Nord?
Cadillac a prévu trois dévoilements de véhicules électriques en 2023 et l’un d’eux est un multisegment plus petit que le LYRIQ que l’on connaît déjà. Appelé OPTIQ, il sera produit et commecialisé en Chine d’ici la fin de l’année. Via le site Carscoop , on sait maintenant à quoi il …
ÉlectriqueCadillac Escalade IQ 2025 : 724 km d’autonomie et jusqu’à 750 chevaux
L’Escalade est l’un des modèles les plus iconiques de Cadillac et aujourd’hui, la marque américaine dévoile sa déclinaison électrique. Reconnaissable par sa silhouette costaude, l’Escalade IQ demeure imposant tout en offrant un profil plus élégant avec son long museau et son toit incliné. Le bouclier avant reprend la signature stylistique …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires