Vaut-il la peine d'acheter un Mitsubishi Outlander PHEV 2018 de 46 500 km?

J’aimerais connaître votre opinion sur un Mitsubishi Outlander PHEV 2018 de 46 500 km qui a appartenu à mon père, aujourd’hui décédé.

Considérant que je roule environ 40 km par jour, je me demande s’il s’agit d’un bon choix.

------------------------------------

Bonjour Josée,

Le Mitsubishi Outlander PHEV est à la base très fiable, bien qu’il soit complexe sur le plan technique. En effet, malgré l’utilisation de deux technologies mécaniques fonctionnant de pair, les problèmes se font très rares pour ce produit, qui conserve d’ailleurs une bonne valeur sur le marché de l’occasion.

Son autonomie électrique est passablement limitée, se situant aux alentours de 35 kilomètres, dans les meilleures conditions. Cela signifie donc qu’en hiver, vous ne pourrez parcourir qu’à peine 20 kilomètres en mode électrique, non pas sans une mise en marche fréquente du moteur à essence. Cela dit, ce VUS doté d’un excellent rouage intégral vous permettrait de rouler à peu de frais et de profiter d’une polyvalence remarquable.

Photo: Michel Deslauriers

Considérez également l’avantage de son faible kilométrage et de son historique, que vous connaissez puisque ce Mitsubishi appartenait à votre père. Un élément non négligeable pour l’achat d’un véhicule d’occasion. D’autre part, sachez que puisqu’il appartenait à un membre de votre famille, vous pourrez être complètement exemptée de taxes à payer.

D’ordinaire, même s’il s’agissait d’un véhicule vendu bien en deçà de sa valeur, vous auriez à payer les taxes sur sa valeur marchande, qui doit osciller autour de 30 000 $. Or, la SAAQ autorise l’exemption de taxes s’il s’agit d’un transfert de propriété à partir d’un membre de famille immédiate (père, mère, frère et sœur).

Ainsi, non seulement s’agit-il d’un bon véhicule qui convient à vos besoins, mais vous avez là plusieurs avantages financiers jouant en votre faveur. En terminant, mes plus sincères condoléances pour la perte de votre père.

À voir aussi : Le Guide de l'auto essaie de Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2023 : 5 choses qu’on aime et 5 qu’on aime moins
Le Mitsubishi Outlander PHEV est tout nouveau, tout beau (façon de parler) pour l’année-modèle 2023 et représente un choix beaucoup plus intéressant pour les consommateurs soucieux d’économiser à la pompe. Nos collègues Antoine Joubert et Germain Goyer vous ont déjà donné leurs premières impressions sur ce véhicule. Après un essai …
Questions des lecteursMitsubishi Outlander PHEV ou Honda CR-V hybride?
Je suis intéressé à changer mon Honda CR-V 2017 par un VUS de 2023. Les Honda CR-V hybride et Mitsubishi Outlander PHEV m’apparaissent comme étant des choix judicieux. Quelle est votre préférence? ------------------------- Bonjour Julio, A priori, il s’agit de deux candidats bien intéressants pour remplacer votre CR-V âgé maintenant …
guideauto.tvCombien coûte... le Mitsubishi Outlander PHEV 2024?
Commercialisé depuis plus d’un an, le Mitsubishi Outlander PHEV de deuxième génération connait un grand succès au Canada. En plus d’être convoité par le public, il peut être livré rapidement. Il s’agit d’un argument en sa faveur puisque ce n’est pas le cas de la concurrence qui comprend le duo …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires