Salon Auto Sport de Québec: le rendez-vous des passionnés

Par Louis Butcher

Plus que jamais, le Salon Auto Sport de Québec se veut le rendez-vous des passionnés pour sa 52e édition qui aura lieu en fin de semaine prochaine.  

Occupant les 180 000 pieds carrés du Centre de foires d’ExpoCité, l’exposition réunira près de 140 kiosques commerciaux et des attractions de toutes sortes reliées au monde de l’automobile.

Photo: Courtoisie Marc-André Gauthier

Pour souligner le 75e anniversaire de la Série NASCAR, quelques pilotes québécois de stock-car seront sur place pour rencontrer les amateurs dans une zone distincte et où des bolides de la série Pinty’s seront regroupés. 

Les Marc-Antoine Camirand, Louis-Philippe Dumoulin, Andrew Ranger et notamment Jean-Philippe Bergeron vont accueillir les visiteurs à quelques semaines du début de la saison 2023. 

Shelby à l’honneur

Des voitures anciennes, des hot rod, des bolides de course modifiés et une section spéciale où une trentaine de camions poids lourds «hors de l’ordinaire» occuperont aussi le plancher. Le salon célébrera également les 60 ans de la marque Lamborghini.

Photo: Courtoisie Marc-André Gauthier

À la barre de l’événement pour une cinquième année, Martin d’Anjou et Karine Albert ont réussi à convaincre le propriétaire de l’une des 36 répliques de la Shelby OVC 350 1965, produite par l’écurie de course du légendaire préparateur Caroll Shelby. 

Le Salon Auto Sport de Québec se déroulera du 5 au 7 mai. L’homme fort Hugo Girard sera présent pendant tout le week-end pour présenter des véhicules issus de sa récente association avec le Groupe Olivier. 

Photo: Festidrag Développement

Photo Festidrag Développement 

Cette rare version de la Shelby OVC 350 1965 fera le déplacement à Québec la fin de semaine prochaine. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSalon de l’auto de Québec : 68 000 visiteurs pour la 40e édition
Le Salon de l’auto de Québec, qui effectuait son retour au Centre de foires d’ExpoCité après deux éditions annulées en raison de la pandémie, a réussi à attirer presque autant de visiteurs qu’à l’habitude malgré l’absence de quelques constructeurs. En tout, environ 68 000 personnes ont assisté à l’événement dans …
ActualitéSalon de l’auto de Québec 2023 : les concessionnaires sauvent le show
Après deux éditions annulées en raison de la pandémie et remplacées par une programmation virtuelle appelée le Mois du Salon de l’auto , le Centre de foires d’Expocité accueille à nouveau les amateurs d’automobiles ainsi que les consommateurs qui songent peut-être à se procurer un véhicule. L’événement se déroule sur …
guideauto.tvQu’est-ce qui explique la baisse d’achalandage au SVEM?
La Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), qui a eu lieu du 21 au 23 avril dernier, a connu une baisse d’achalandage par rapport à l’année passée. En effet, l’événement a accueilli 32 387 personnes, soit une chute de 25%. Nos chroniqueurs Antoine Joubert et Mathieu Roy ont quelques …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires