La première Chevrolet Corvette E-Ray 2024 vendue pour 1,5 million $

Le tout premier exemplaire de la nouvelle Chevrolet Corvette E-Ray 2024 à motorisation hybride s’est vendu pour la somme de 1,1 million $ américains lors de l’encan de Barrett-Jackson à Palm Beach, en Floride, samedi. C’est l’équivalent de 1,48 million $ canadien d’après le taux de change en vigueur.

Tout l’argent sera remis à l’organisme à but non lucratif DonorsChoose, qui aide et outille les enseignants pour améliorer l’éducation des jeunes aux États-Unis.

Bien que le montant recueilli soit important, il demeure très loin des 3,6 millions $ américains (4,5 millions $ canadiens) payés pour la première Corvette Z06 2023 l’an dernier. La vente avait eu lieu lors d’un autre encan de Barrett-Jackson, cette fois à Scottsdale, en Arizona.

Photo: Barrett-Jackson

La Corvette E-Ray, qui entrera officiellement en production cet été, est non seulement la première Corvette hybride de l’histoire, mais aussi la première avec un rouage intégral et la première capable de fonctionner en mode 100% électrique – n’en déplaise aux puristes – grâce à son mode Stealth.

Elle exploite le même V8 atmosphérique de 6,2 litres que le modèle Stingray de base, mais ajoute à l’avant un moteur électrique de 160 chevaux pour générer une puissance totale de 655 chevaux. Son accélération de 0 à 60 mi/h s’effectue conséquemment en 2,5 secondes à peine, alors que le quart de mille est bouclé en 10,5 secondes. Oui, vous avez bien lu. Aucune autre Corvette ne fait mieux présentement.

Photo: General Motors

Côté prix, la Corvette E-Ray 2024 sera offerte au Canada à compter de 128 798 $, incluant les frais de transport et de préparation. General Motors l’exposera aux côtés du Chevrolet Silverado EV à l’occasion du Salon du véhicule électrique de Montréal, du 21 au 23 avril. Le Guide de l’auto aura son kiosque sur place, alors venez nous rencontrer pour discuter de ces deux nouveautés électrifiées et bien d’autres!

En vidéo : Premier contact avec la Chevrolet Corvette E-Ray 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe moulin à rumeurs d’un VUS Corvette continue de tourner
Y aura-t-il oui ou non un VUS dérivé de la Chevrolet Corvette sur nos routes d’ici le milieu de la décennie? Le moulin à rumeurs est reparti de plus belle, encore une fois grâce à Car and Driver . En novembre dernier, rappelons-le, le magazine américain s’appuyait sur les propos …
ActualitéBalado : une première Corvette hybride et à quatre roues motrices
Après des années de suspense, Chevrolet a dévoilé cette semaine la Corvette E-Ray 2024. Elle devient la première d’une longue lignée à être dotée de la technologie hybride et des quatre roues motrices. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert …
ActualitéDe fortes hausses de prix pour la Chevrolet Corvette 2024
Largement acclamée pour son rapport performance/prix imbattable dans le créneau des voitures sport, la Chevrolet Corvette forcera peut-être certains acheteurs à revoir leurs calculs avec les hausses qui accompagnent le modèle 2024. Dans le cas de la Corvette Stingray, les prix des coupés 1LT, 2LT et 3LT ont augmenté respectivement …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires