Ford Canada présentera un kiosque unique au Salon de l'auto de Québec

- Ford Canada présentera un kiosque unique consacré aux voitures seulement afin de démontrer son engagement à sa gamme de voitures.

- Les visiteurs au Salon de l'auto de Québec verront la première petite voiture de Ford – la Fiesta 2011 – qui arrivera chez les concessionnaires dès cet été.

- Une première au Québec, Ford présentera sa nouvelle voiture mondiale – la Ford Focus.

Les visiteurs au Salon de l'auto de Québec pourront faire l'expérience d'être sous une énorme Ford Fiesta 2011 flottante et illuminée. Ce concept « boutique automobile » représente l'engagement de Ford à sa gamme de voitures.

Le stand de 7 500 pi2 est un présentoir de conception unique consacré aux voitures. Tout le stand loge la partie supérieure d'une Ford Fiesta - fabriquée de tissu léger et ignifuge, qui s'illumine dans les diverses couleurs offertes pour ce véhicule.

Dans les jantes de 7 pi  de cette Fiesta géante on y retrouve des écrans ACL jouant des vidéos illustrant les caractéristiques qui démontrent que Ford est à l'écoute de ses clients qui recherchent des véhicules sécuritaires, intelligents, écologiques et de qualité. Et le tout est agrémenté d'une  musique ambiance vibrante et énergique pour les visiteurs.

Parmi les véhicules se trouvant dans la « boutique automobile » il y a : les Ford Fusion et Fusion hybride primées; la Taurus, qui a été nommée « Meilleure nouvelle voiture familiale de plus de 30 000 $ » par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC); la Mustang GT 2011 avec son tout nouveau moteur V8; la très anticipée Ford Fiesta; et, pour la première fois au Québec, la toute nouvelle Ford Focus mondiale. Les amateurs pourront aussi admirer quelques voitures modifiées et le Reflex Concept.
« Depuis longtemps, Ford était reconnue comme un fabricant de camions, mais nous voulons maintenant vous montrer que les voitures font aussi partie de notre force », affirme Bertrand Lessard, directeur général de Ford Canada pour le Québec. « Nous voulons vous démontrer notre engagement et notre passion pour le marché des voitures grâce à notre nouveau kiosque; voilà ça c'est Ford aujourd'hui. »

Les nouvelles Ford Fiesta et Ford Focus sont des éléments clés du plan de Ford pour accroître ses ventes de voitures et la « boutique automobile » démontre le sérieux de son engagement.

M. Lessard ajoute : « Nous avons profité de l'occasion pour mettre en vedette la toute nouvelle Fiesta, la Ford Focus 2012 et notre boutique automobile à Québec, car la ville du Québec est un important marché pour les sous-compactes. Vous pouvez constater une vraie différence dans nos excellents produits, notre entreprise plus prospère et le monde meilleur que nous contribuons à bâtir en étant le chef de file en matière de qualité, d'économie de carburant, de sécurité, de technologies intelligentes et de rapport équipements-prix. »

La Fiesta offre 15 caractéristiques technologiques exclusives à ce segment, ce qui ajoute un niveau de luxe et de commodités que l'on trouve habituellement sur des modèles considérablement plus chers. Proposée en versions quatre portes ou cinq portes dès cet été, la Fiesta deviendra la nouvelle référence du segment des petites voitures en matière de sécurité, de connectivité et de technologie du groupe motopropulseur.

La Ford Focus de prochaine génération offre aux clients des technologies et des caractéristiques plus abordables que jamais dans ce segment, de même qu’une grande qualité d’exécution, une étonnante économie de carburant et une nouvelle norme de qualité de conduite. La nouvelle Focus sera l'un des 10 modèles particuliers au plus à être basés sur la nouvelle plateforme « C » de Ford. On s'attend à ce qu'elle engendre des ventes totalisant 2 millions de véhicules par année, dans toutes les régions, d'ici 2012.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéQuébec 2010 : Moteur de passion!
L’an dernier, Richard Bélanger directeur général de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de la régionale de Québec (CCARQ) a rempli son dernier mandat en tant que grand responsable, de la tenue du salon de l’automobile de Québec. Aujourd’hui, il a pris sa retraite et c’est au tour de M. Bernard …
ActualitéQuébec 2010 : Tout plein de nouveautés
Le Salon de l’automobile de Québec a l’heureux avantage de se tenir en début mars, une période de l’année qui annonce l’arrivée prochaine du printemps. Et en même temps, la possibilité de voir les ventes de véhicules revenir à des barèmes nettement plus intéressants. Ça veut également dire, que ce …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires