Kia EV5 : un VUS électrique compact et moins cher bientôt au Canada?

Si vous aimez l’allure carrée et robuste du tout nouveau Kia EV9 2024 mais n’avez pas besoin de trois rangées de sièges, vous risquez d’aimer le futur EV5, que le constructeur coréen a dévoilé lundi sous forme de concept.

La silhouette de celui-ci avait été entrevue lors de l’annonce en janvier 2021 de la nouvelle stratégie électrique de Kia, qui prévoit de lancer sept modèles reposant sur l’architecture e-GMP partagée avec Hyundai d’ici 2026.

Plus court mais plus haut que l’EV6 déjà en vente chez nous, le Kia EV5 entrera en production et fera ses débuts en Chine plus tard cette année. On n’a pas encore la confirmation qu’il sera offert en Amérique du Nord, le communiqué de presse se contentant de dire que des informations pour les autres marchés de la planète seront fournies en temps et lieu, mais il est clair qu’un tel véhicule serait bien reçu ici.

Photo: Kia

Esthétiquement, l’EV5 ressemble beaucoup à l’EV9. Les principales différences se situent au niveau des phares à l’avant et des feux à l’arrière, ces derniers adoptant une signature rectangulaire qui n’est pas sans rappeler le nouveau Polestar 3 2024.

Tout comme sur le concept de l’EV9, des portières antagonistes créent une vaste ouverture pour accéder à l’habitacle, mais n’y comptez pas sur le modèle de série. Idem pour le poste de pilotage ultra minimaliste ainsi que la banquette et la table repliables dans le coffre. Par contre, il est possible que des sièges pivotants soient conservés à la deuxième rangée.

Photo: Kia

Kia n’a donné aucun détail technique pour l’instant. À l’instar de l’EV6, le futur EV5 devrait offrir un choix de deux batteries et de deux rouages d’entraînement (intégral ou propulsion). Étant donné son chiffre inférieur, on suppose par ailleurs que le prix de base sera légèrement plus abordable.

Au plus tôt, le Kia EV5 pourrait arriver sur notre marché l’an prochain en tant que modèle 2025. À suivre.

En vidéo : Le Montréalais Karim Habib, chef du design de Kia, présente l'EV9

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesKia EV9 2024 : voici le nouveau VUS électrique de Kia
Le Guide de l’auto s’est rendu à Séoul en Corée du Sud pour assister au dévoilement du EV9, le nouveau VUS électrique de Kia. Cet utilitaire animé par électrons et doté d’un habitacle à trois rangées de sièges sera lancé sur le marché coréen dès le mois d’avril et devrait …
MontréalKia EV6 GT : Quand l’électrique et la performance se rencontrent
Les véhicules électriques sont souvent associés à la lutte aux changements climatiques, mais on oublie parfois qu’ils peuvent aussi être de véritables bêtes de performance! Chez Kia , le meilleur exemple est celui de l’EV6 GT, qui est en vedette au Salon de l’auto de Montréal. Il s’agit de la …
Questions des lecteursKia EV6 ou Volkswagen ID.4?
En considérant la conduite, le fait que je mesure 1,75 m et le rapport qualité/prix, que me conseillez-vous entre le Kia EV6 AWD LR GT-Line 1 et le Volkswagen ID.4 AWD avec l’ensemble Statement avec pompe à chaleur? -------------- Bonjour Aimée, D’emblée, je vous répondrais que la meilleure option est …
ÉlectriqueComment calculer le temps de recharge d'une voiture électrique?
En théorie, calculer le temps de recharge d’une voiture électrique est fort simple. En effet, il suffit de diviser la capacité de la batterie du véhicule, notée en kilowattheure (kWh) par la puissance de la borne en kilowatt (kW), puis on obtient le temps requis. Comme démonstration, prenons une Chevrolet …
ÉlectriqueKia EV9 2024 : voici les détails techniques
La première mondiale du Kia EV9 2024 , le tout nouveau VUS électrique à trois rangées de la marque coréenne, a eu lieu hier et nous a permis d’en apprendre plus sur ses éléments techniques. Rappelons qu’il sera en vente chez nous à partir de cet automne et que son …
ActualitéKia ouvre son premier Centre d’inspiration électrique à Québec
Par Diane Tremblay Le Groupe La Force Kia , qui comprend les concessionnaires Kia Québec, Kia Ste-Foy et Kia Val-Bélair, vient de dévoiler le premier Centre d’inspiration électrique au pays. Ouvert depuis le 17 avril dernier, le bâtiment de 10 000 pieds carrés, voisin de KIA Ste-Foy, regroupe à la …
ÉlectriqueKia EV6 : des pertes de puissance déclenchent une enquête
À peine quelques semaines après l’ouverture d’une enquête sur le Hyundai IONIQ 5 aux États-Unis, voilà que son cousin, le Kia EV6 , subit le même sort. L’organisme qui s’occupe de la sécurité dans les transports au sud de la frontière, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), a en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires