Balado : les Jeep Wagoneer, BMW M340i et Hyundai Palisade mis à l’essai

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Jeep Wagoneer 2022, BMW M340i 2023 et Hyundai Palisade 2023 récemment mis à l’essai.

De son côté, Germain a mis à l’essai le Wagoneer après avoir pu conduire le Grand Wagoneer l’année dernière. Il fait le point sur la situation mécanique. Alors que le moteur Hurricane à 6 cylindres en ligne débarque pour 2023, il confirme que Jeep conserve le moteur V8 Hemi de 5,7 litres. Bien que ce dernier soit énergivore, il est doux, puissant et il a su prouver sa fiabilité au fil des ans.

Germain a également apprécié la suspension pneumatique bien que la durabilité de celle-ci demeure incertaine. À plus de 89 000 $, le Wagoneer est très coûteux, surtout qu’il était ordinaire dans son ensemble : une banquette à la deuxième rangée, pas de toit ouvrant, pas de commodité particulière, etc.

Quant à Antoine, il d’abord conduit la BMW M340i. Il apprécié la rigidité du châssis, la précision de la direction et la puissance de son moteur. À son avis, il s’agit carrément d’une voiture pour ceux et celles qui aiment la conduite. Il lui reproche toutefois le manque de progressivité de la pédale d’accélération. Il la positionne devant la Mercedes-Benz Classe C et nez à nez avec l’Audi A4.

Il a également pris le volant du Hyundai Palisade qu’il aime un peu moins que le Kia Telluride avec lequel il partage la plupart de ses composantes. La conduite du Palisade lui a paru un peu trop déconnectée à son goût. Il souligne que Hyundai conserve un moteur V6 de 3,8 L alors que ce type de motorisation tend à être remplacé par un moteur turbocompressé à 4 cylindres.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : il existe encore des commerçants de véhicules malhonnêtes
Ces jours-ci, l’Office de la protection du consommateur lance une campagne de sensibilisation pour informer les acheteurs québécois. Environ 15% des plaintes reçues par l’OPC proviennent du secteur des véhicules d’occasions et 5% (hausse de 67% par rapport à 2021) viennent du domaine du véhicule neuf. On totalise environ 4 …
BaladoBalado : le Chevrolet Colorado 2023 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert a livré ses impressions sur le Chevrolet Colorado 2023 récemment mis à l’essai. Il s’est rendu en Californie pour assister au lancement de cette camionnette intermédiaire de nouvelle génération. Sur le plan mécanique, il faut …
BaladoBalado : vous rappelez-vous des 24 Heures du Guide de l’auto?
Journaliste automobile d’expérience, Marc Lachapelle a toujours fait preuve de créativité lorsque vient le temps de mettre à l’essai un nouveau véhicule. C’est avec un esprit de nostalgie que ses collègues Antoine Joubert et Germain Goyer l’ont invité à l’émission du Guide de l’auto sur QUB Radio . Avec lui, …
ÉlectriqueBalado : 2,44 % des véhicules sont électriques au Québec
D’après des données compilées par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ), 2,44% du parc automobile québécois est électrique . Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont …
BaladoBalado : pourquoi coûte-t-il si cher d’assurer un véhicule électrique?
Peu passionnantes, mais non moins importantes, les assurances automobiles font partie de la réalité des automobilistes. Histoire d’obtenir des réponses justes et sans biais à leurs questions, Antoine Joubert et Germain Goyer se sont entretenus avec Louis Cyr, courtier en assurances, dans le cadre de l’émission du Guide de l’auto …
BaladoBalado : les Jeep Compass et Ford Expedition mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Jeep Compass 2023 et Ford Expedition 2022 récemment mis à l’essai. De son côté, Germain a participé au lancement nord-américain du Compass 2023 qui débarque avec …

À lire aussi

Et encore plus