Combien de temps dois-je patienter pour revendre ma Chevrolet Bolt sans perdre les subventions?

Combien de temps dois-je conserver ma Chevrolet Bolt après l’achat avant de pouvoir la revendre sans perdre les subventions?

-------------------------------------------

Bonjour Yannick,

Dans le cas d’une location, vous devez conserver votre bail pour une durée minimale de 48 mois à moins que celui-ci soit transféré ici même au Québec et que vous en demeuriez responsable. Vous avez donc tout avantage à acheter plutôt qu’à louer, puisqu’avec un achat, vous pourrez revendre votre voiture au bout de 12 mois, en empochant les subventions.

Sachez cependant que la voiture doit impérativement être revendue au Québec, qu’il s’agisse d’un commerçant ou d’un particulier. Parce que si elle sort du Québec, vous perdez les subventions. Considérez en fait que l’idée du Gouvernement du Québec est de diminuer les gaz à effet de serre chez nous, non pas ailleurs. Une idée plus politique que logique dans la mesure où l’on respire tous le même air, mais qui trace néanmoins ce règlement...

Photo: Louis-Philippe Dubé

Maintenant, si la personne à qui vous vendez la voiture au Québec la revend le lendemain en dehors du Québec, vous ne serez pas pénalisé. Tout simplement parce que vous n’avez plus de contrôle sur la vente du véhicule, qui ne vous appartient plus.

Alors oui, plusieurs automobilistes ont comme vous flairé la bonne affaire et choisissent de vendre leur voiture électrique après un an, dans l’optique de réaliser un profit et d’en acheter une neuve chaque année.

Je termine en mentionnant que la surconsommation engendrée par ce genre de pratique n’est pas écologique, mais puisque l’argent prédomine toujours sur l’environnement et que les règlements des gouvernements comportent des failles, le consommateur tente inévitablement d’en tirer profit...

À voir aussi : L'essai complet de la Chevrolet Bolt par le Guide de l'Auto TV

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLe Guide de l’auto essaie la Chevrolet Bolt EV sur piste
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai la Chevrolet Bolt EV sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. Il s’agit du véhicule 100% électrique le plus abordable au pays (sans oublier que la Bolt EV a droit à …
ActualitéChevrolet Bolt: une action collective autorisée contre General Motors
Par Valérie Lesage La Cour supérieure autorise l’exercice d’une action collective contre General Motors (GM) pour vice caché, défaut de sécurité et omission de faits importants concernant les voitures électriques Chevrolet Bolt. Les modèles concernés sont les Bolt EV 2017 à 2022, ainsi que la Bolt EUV 2022. Le demandeur, …
EssaisChevrolet Bolt EV 2022 : l'électrification à bon prix
L’achat d’un véhicule électrique (VÉ) peut encore rebuter bien des consommateurs, surtout lorsque l’on entend parler des prix faramineux exigés pour plusieurs modèles. Prenez les premières camionnettes Silverado EV qui seront livrées au Canada. Leur prix de base frôle les 120 000 $! C’est à croire que Chevrolet n’est plus …
Questions des lecteursOnStar de Chevrolet, ça vaut la peine?
J’ai récemment pris possession de ma Chevrolet Bolt EUV 2023 et j’aimerais savoir s’il vaut la peine de payer un abonnement mensuel pour OnStar. Qu’en pensez-vous? -------- Bonjour Claudine, Personnellement, je trouve cette technologie complètement désuète. Non pas que certains de ces services ne soient pas intéressants, mais puisque vous …
BlogueLes crédits gouvernementaux sont-ils trop généreux?
Nombreux sont ceux qui vous diront vouloir passer à l’électrique pour une question environnementale. Parce qu’en leur âme et conscience, il est temps de le faire. Il faut dire que Québec a réussi à convaincre l’automobiliste moyen que la voiture électrique pouvait être viable, ce qui est totalement vrai. Pour …
ÉlectriqueDes voitures électriques sans subventions? La Suisse est rendue là
Difficile d’imaginer l’augmentation du nombre de véhicules électriques sur nos routes sans les différentes aides financières accordées par les gouvernements. Pour bien des consommateurs, c’est ce qui fait la différence dans la décision d’achat, surtout dans un contexte où les prix et les taux d’intérêt sont élevés. Au Québec, rappelons …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires