À quand l’arrivée du Mazda MX-30 R-EV?

Yan, un lecteur du Guide de l’auto, aimerait savoir si le Mazda MX-30 R-EV débarquera sur le sol canadien.

« On a dévoilé ça récemment chez Mazda [et] c’est la deuxième mouture du MX-30. On le connaît déjà comme un véhicule 100 % électrique qui a un maigre 161 kilomètres d’autonomie », explique le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.

Photo: Mazda

Le MX-30 R-EV est un hybride rechargeable qui possède une batterie de 17,8 kWh, ce qui lui octroie une autonomie estimée à 80 kilomètres en mode 100 % électrique. Jumelé à un petit moteur rotatif de 830 cc, la puissance s’élève à 168 chevaux et le couple à 192 lb-pi. L’exercice du 0 à 100 km/h s’effectue en 9,1 secondes.

« Malheureusement, le MX-30 R-EV ne vient pas chez nous pour 2023. [Je crois personnellement] qu’il n’arrivera jamais chez nous », mentionne Antoine.

Photo: Mazda

Pour plus de détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMazda MX-30 R-EV : un moteur rotatif pour plus d’autonomie
Chose promise, chose due : Mazda corrige la plus grande lacune de son petit multisegment électrique, le MX-30 , en le dotant non pas d’une plus grosse batterie mais plutôt d’un moteur rotatif pour en prolonger l’autonomie. En fait, ce n’est pas aussi simple que ça. Pour le nouveau MX-30 …
ActualitéMazda prévoit neuf modèles électrifiés au Canada d’ici 2025
Le plan d’électrification de Mazda se précise. On a en effet plus de détails pour le marché canadien concernant l’annonce faite en juin 2021 . Pour commencer, le multisegment sous-compact électrique MX-30 , présentement offert au Québec et en Colombie-Britannique seulement, sera vendu à la grandeur du pays l'an prochain.
EssaisMazda MX-30 2022 : 110 kilomètres en hiver, non merci!
C’est en cours d’année 2021 que Mazda a finalement sorti un premier véhicule entièrement électrique, le MX-30 . Si certains manufacturiers ont d’abord franchi le pas de l’électrification en choisissant la technologie hybride, Mazda préférait miser sur l’optimisation de ses moteurs à essence, nous disait-on. Afin de voir ce que …
Questions des lecteursQuelle est l'autonomie du Mazda MX-30 en hiver?
J’attendais depuis longtemps que Mazda débarque avec un véhicule électrique. Cet automne, j’ai croisé un premier MX-30 sur la route et je vous avoue avoir été charmé. Je le trouve très joli. Or, j’ai cru comprendre que l’autonomie était décevante. Quotidiennement, je dois parcourir au total une centaine de kilomètres …
SurvolMazda CX-90 2024 : cinq choses à savoir
Récemment dévoilé, le Mazda CX-90 2024 s’inscrit comme le nouveau porte-étendard de la marque nipponne. Le VUS intermédiaire sera le premier produit Mazda à accueillir de nouvelles technologies, dont deux moteurs e-Skyactiv et une plate-forme inédite. Voici cinq choses à savoir à son sujet. Une esthétique qui se veut majestueuse …
ÉlectriqueMazda abandonne le MX-30 aux États-Unis
En tant que premier véhicule électrique de Mazda, le MX-30 s’avère un échec commercial en Amérique du Nord. La division américaine du constructeur japonais vient d’ailleurs de prendre la décision de l’éliminer après seulement deux années-modèles. Certes, il propose un design accrocheur, une maniabilité intéressante et un prix abordable, mais …
guideauto.tvCombien coûte... le Mazda MX-30 2024?
Le Mazda MX-30 revient en 2024 sans changements majeurs. Toutefois, les États-Unis retirent l’utilitaire de son marché, de sorte qu’il s’agit d’une exclusivité canadienne. Mais pour combien de temps? « [Le constructeur] a choisi de le conserver ici parce qu’on a besoin d’un électrique pour équilibrer la gamme et pour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires