Près de la moitié des Canadiens réduisent leurs déplacements à cause de l’inflation

Près de la moitié des Canadiens (48%) adaptent leurs déplacements en raison de l’inflation qui a fait flamber les prix du carburant, selon un récent sondage.

Selon le sondage Léger pour le compte de RATESDOTCA et BNN Bloomberg, pour réduire les coûts des transports, 35% des sondés évitent les déplacements inutiles et 11% changent de mode de transport.

Les Canadiens sont en revanche à peine 6% à opter pour le report des réparations inutiles de leur véhicule ou à acheter un véhicule électrique, selon ce qu’a rapporté lundi le tabloïd « Toronto Sun ».

Selon le coup de sonde, un Canadien sur cinq dit modifier son trajet pour aller au travail, tandis que 5% des sondés demandent à leur employeur plus de télétravail au moment où 4% envisagent de changer ou ont déjà changé d’emploi pour voyager moins.

« Réduire la durée dans les transports n'est qu'un des moyens importants que les Canadiens essaient d'économiser sur leurs dépenses », a indiqué John Shmuel, rédacteur en chef de RATESDOTCA, dans un communiqué.

« Beaucoup réduiront leurs budgets et chercheront d'autres moyens de réduire les dépenses alors que l'inflation continue de faire grimper les prix dans tous les domaines », a ajouté M. Shmuel.

Voyez le Top 10 des véhicules les plus recherchés par les Québécois

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL'inflation, une aubaine pour les vendeurs de voitures d'occasion
Vendre sa voiture d’occasion au même prix, voire plus cher malgré un kilométrage plus élevé? C’est la conséquence inédite de la flambée des prix aux États-Unis. « C’est une tendance totalement nouvelle » qui n’est pas près de s’arrêter, estime Aurelien Guillaud, propriétaire de Arlington Auto Group (AAG), un concessionnaire …
ActualitéInflation au garage : voici pourquoi la facture ne cesse d'augmenter
Le coût moyen des réparations pour un véhicule accidenté a considérablement augmenté en quelques années à peine. Selon Mitchell International, la facture aux États-Unis a augmenté de 38%. Le phénomène n’épargne pas la province du Québec, où la facture augmente aussi. « Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires