Mercedes-Benz EQE 2023 : une berline électrique moins chère arrive

Très rares sont les consommateurs canadiens qui peuvent se payer une EQS, la première et grande berline électrique de Mercedes-Benz. Avec la nouvelle EQE de taille intermédiaire, le constructeur allemand pourra assurément attirer plus de clients au pays.

Arrivant chez les concessionnaires en février, la Mercedes-Benz EQE 2023 sera commercialisée à partir de 85 600 $ en version de base 350 4MATIC et à 95 000 $ en version EQE 500 4MATIC. Même en optant pour la Mercedes-AMG EQE 4MATIC+ de haute performance, dont la mise en vente se fera cet été au prix de 121 500 $, on reste assez loin de l’EQS qui débute pour sa part à 146 500 $.

Comme leur nom l’indique, les EQE 350 4MATIC et EQE 500 4MATIC sont toutes les deux équipées d’un rouage intégral grâce à leurs moteurs électriques entraînant chacun des essieux. En passant, les roues incluses de série mesurent 19 pouces, mais elles peuvent aller jusqu’à 21 pouces de diamètre.

La première génère une puissance de 288 chevaux mais surtout un couple de 564 lb-pi, tandis que la seconde réplique avec 402 chevaux et 633 lb-pi de couple.

Photo: Mercedes-Benz

Dans le cas de la Mercedes-AMG EQE 4MATIC+, dont le système de rouage intégral assure une répartition du couple entièrement variable, la puissance atteint 617 chevaux et le couple va jusqu’à 701 lb-pi. En mode Démarrage de course, ces chiffres augmentent temporairement à 677 chevaux et 738 lb-pi pour de vrais départs canon.

Ce n’est pas tout : grâce à l’Ensemble Dynamique AMG Plus dont elle est munie, cette version plus sportive propose ce que Mercedes-Benz appelle « l’Expérience sonore AMG », faisant bénéficier le conducteur et les passagers d’une sonorité plus prononcée et plus stimulante.

Photo: Mercedes-Benz

Enfin, un mot sur l’habitacle. L’interface devant le conducteur combine un tableau de bord numérique à DEL de 12,3 pouces et un écran tactile à DELO de 12,8 pouces, avec bien sûr une version du système d’infodivertissement MBUX propre aux véhicules électriques. La berline EQE 350 4MATIC revêt ses sièges de cuir synthétique MB-Tex, l’EQE 500 4MATIC mise sur du cuir véritable, puis l’AMG EQE 4MATIC+ possède des sièges sport en similicuir ARTICO avec microfibre et surpiqûres décoratives rouges.

Si vous préférez les utilitaires, Mercedes-Benz propose aussi un EQE VUS. La venue de celui-ci au Canada se fera plus tard et ses prix seront annoncés entre-temps. Sinon, l’EQB de format plus compact peut maintenant être commandé. Il débute à 75 700 $.

En vidéo : Meilleurs achats 2023 - catégorie des voitures électriques de luxe

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz : un abonnement annuel pour de meilleures accélérations
Les services par abonnement n’ont pas fini d’envahir le monde de l’automobile, même si plus de trois-quarts des gens n’en veulent pas selon une récente étude de la firme Cox Automotive. C’est la réponse de l’industrie pour exploiter de nouvelles sources de revenus. Le dernier exemple nous vient de Mercedes-Benz …
SurvolMercedes-AMG EQE SUV 2024: AMG récidive dans la filière électrique
Denver, CO - Parfois, on se dit qu'une chose apparemment parfaite ne peut pas s'améliorer. Il y a quelques mois, nous avons eu le privilège de nous rendre en France et de tester la toute nouvelle berline Mercedes-AMG EQE. Avec toutes les performances d'un authentique véhicule AMG, l'EQE a non …
Premiers contactsMercedes-AMG EQE 2024 : 100% électrique, 100% AMG
L’idée d’une berline haute performance entièrement électrique n’est pas nouvelle. Les avantages sont clairs, notamment parce que puissance électrique rime avec couple instantané. Il n’y a pas de délai, pas de temps d'attente pour que cette explosion d’intensité se produise. Mais à part cela, l’expérience viscérale d'une sportive haute performance …
ÉlectriqueMercedes-AMG EQE 2023 : au Canada dès cet automne
Mercedes-Benz a dévoilé la version de performance de sa deuxième berline électrique, l’EQE, qui avait fait ses débuts mondiaux lors du Salon de l’auto de Munich en septembre 2021. Bonne nouvelle : elle sera disponible au Canada, et ce, à compter du quatrième trimestre de 2022. De taille intermédiaire comme …
ÉlectriqueMercedes-Benz se joint à Tesla mais veut toujours ses propres bornes
Arrêtez-nous si ce que vous allez lire vous semble familier. À compter de l’an prochain, les conducteurs de Mercedes-Benz auront accès à la majorité des Superchargeurs de Tesla en Amérique du Nord en vertu d’une entente avec le chef de file mondial des véhicules électriques. Le constructeur allemand offrira d’abord …
EssaisMercedes-Benz EQE 500 2023 : en quête de prestige branché
Le doyen des constructeurs automobiles dépense des milliards pour tenter de rattraper Tesla, première marque moderne 100% électrique. Après s’être fait la main en électrifiant des modèles existants, Mercedes a présenté l’EQS au printemps 2021. Cette grande berline de luxe ultraprofilée avait l’ambition de succéder à la légendaire Classe S, …
guideauto.tvDans mon garage : le fléau des vols de véhicules en 2024
Le Guide de l’auto présente une nouvelle formule vidéo intitulée « Dans mon garage », où le chroniqueur Antoine Joubert commente l’actualité, vous parle de son essai de la semaine et pose une question — sous la forme d’un jeu-questionnaire — sur l’industrie automobile. Véritable fléau pour les consommateurs, les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires