Tesla annonce un investissement de 3,6 milliards de dollars pour agrandir sa méga-usine du Nevada

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a annoncé mardi dans un communiqué un investissement de « plus de 3,6 milliards de dollars » pour agrandir son usine du Nevada, dans laquelle est fabriqué notamment son camion électrique, baptisé Semi.  

« Nous allons investir plus de 3,6 milliards de dollars supplémentaires pour continuer à développer la giga-usine du Nevada », a indiqué Tesla dans son communiqué.

Photo: Tesla

Il s'agit d'un montant légèrement supérieur à celui de l'investissement initial pour la construction de l'usine, qui s'élevait à 3,5 milliards de dollars en 2014, rappelle Tesla.

Ce sont en réalité deux nouvelles usines qui seront créées, précise le constructeur: la première fabriquera des cellules pour les batteries, avec la « capacité de produire suffisamment de batteries pour 1,5 million de véhicules légers par an », et la seconde sera la « première usine de fabrication de Semi à grand volume ».

Photo: AFP

Tesla prévoit d'y recruter 3 000 personnes.

L'usine du Nevada est la première « méga-usine » de Tesla, et avait commencé à produire des batteries en 2017. 

Depuis l'annonce de la construction en 2014, Tesla indique avoir investi 6,2 milliards de dollars au Nevada, et avoir embauché directement plus de 11 000 personnes.

Photo: Tesla

Tesla compte aujourd'hui quatre « méga-usines », en plus de celle du Nevada: New York, Shanghai, Berlin, et dernière en date, celle du Texas, qui couvre un terrain équivalent à une centaine de terrains de football, et est opérationnelle depuis fin 2021.

En vidéo : Polestar 2 ou Tesla Model 3 d'occasion?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla baisse ses prix et la Model 3 a droit à tous les rabais
Comme il l’a fait dans plusieurs pays au cours des derniers jours, Tesla vient de baisser le prix de ses différents modèles au Canada. Ceci survient après que le fabricant de véhicules électriques ait raté son objectif de livraisons pour l’année 2022 et perdu deux tiers de sa valeur boursière.
ÉlectriqueDes voitures Tesla rouleront grâce au lithium québécois
Par Sylvain Larocque La mine de lithium de Sayona Québec a décroché tout un client pour la reprise de ses activités, plus tard cette année : le constructeur automobile Tesla . Le partenaire américain de Sayona, Piedmont Lithium, a annoncé mardi avoir modifié son contrat de vente avec Tesla afin …
ActualitéTesla a perdu deux tiers de sa valeur boursière en 2022
Tesla a perdu deux tiers de sa valeur boursière en 2022, victime des craintes sur la demande en véhicules électriques, de l'effarement face aux tribulations d'Elon Musk à la tête de Twitter et de la fin de l'argent facile à Wall Street. Le constructeur a pourtant augmenté ses livraisons de …
Technologie/Véhicules autonomesApple Music et Steam débarquent chez Tesla
Tesla a une façon bien à elle de faire les choses. De la construction jusqu’au processus de vente, c’est rarement banal. Quand on parle de système d'infodivertissement, c’est la même chose. Les quatre modèles de la marque californienne proposent de grands et larges écrans et un système de navigation bien …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires