Kia EV6 GT : Quand l’électrique et la performance se rencontrent

Les véhicules électriques sont souvent associés à la lutte aux changements climatiques, mais on oublie parfois qu’ils peuvent aussi être de véritables bêtes de performance!

Chez Kia, le meilleur exemple est celui de l’EV6 GT, qui est en vedette au Salon de l’auto de Montréal. Il s’agit de la version la plus haut de gamme de ce véhicule présenté comme un VUS compact 100% électrique.

Si le design demeure essentiellement le même que les autres moutures, la déclinaison GT se distingue tout de même par le traitement spécifique de sa calandre ainsi que des phares antibrouillards différents. À l’arrière, on note également une différence au niveau de la partie inférieure du pare-chocs. Mais c’est surtout de profil que l’on remarque les jantes de 21 pouces uniques qui abritent des étriers de frein vert fluo. Une couleur que l’on retrouve également disséminée à quelques endroits dans l’habitacle, notamment la console centrale où les sièges.

Photo: Dominic Boucher

Rapide comme l’éclair

L’EV6 GT est le véhicule le plus rapide jamais proposé par Kia. Il dispose de 576 chevaux et 545 lb-pi de couple. Cette cavalerie impressionnante lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes! Quant à la vitesse maximale, elle s’établit à 260 kilomètres. Doté de deux moteurs (un à l’avant et un à l’arrière) l’utilitaire coréen est livré avec le rouage intégral de série. Cela dit, il est possible d’utiliser un mode « drift » qui ne fait appel qu’au moteur arrière. La batterie, d’une capacité de 77,4 kWh, autorise une autonomie totale de 332 kilomètres. Comme les autres EV6 de la gamme, il est possible de passer de 10 à 80% de la charge avec une borne rapide de 350 kW. Avec 50 kW de puissance, il faut plutôt compter un peu plus d’une heure (73 minutes).

Photo: Kia

Plusieurs modèles électrifiés en vedette

Les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal pourront aussi voir la totalité de la gamme Kia de 2023, ce qui comprend des modèles récemment commercialisés. Parmi les plus notables, on peut citer le Telluride, un VUS intermédiaire à trois rangées de sièges. Véhicule populaire au Québec, il profite d’une légère mise à jour pour l’année-modèle 2023. Il sera également possible de voir les versions à essence et hybrides du nouveau Sportage, le Sorento PHEV ainsi que le Niro dans toutes ses déclinaisons (essence, hybride et électrique).

Enfin, le constructeur coréen expose également la plateforme modulaire E-GMP. Il s’agit la base sur laquelle reposent les véhicules électrifiés de Kia bien sûr, mais aussi de Hyundai et Genesis.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalSalon de l’auto de Montréal : cinq attractions à ne pas manquer
Après deux ans d’absence, le Salon de l’auto de Montréal est de retour au Palais des congrès. Bien que de nombreux manufacturiers brillent par leur absence, les organisateurs ont su orchestrer un événement grandiose. Voici cinq attractions à ne pas rater au Salon de l’auto de Montréal 2023. Les véhicules …
MontréalVinFast débarque à Montréal avec quatre VUS électriques
VinFast , une compagnie automobile vietnamienne qui n’avait encore jamais construit de véhicules il y a cinq ans, cherche à percer le marché canadien avec non pas un mais bien quatre véhicules 100% électriques. Il s’agira des modèles VF 6, VF 7, VF 8 et VF 9. Leur présence au …
MontréalUne collection québécoise d’exception en vedette à Montréal
Pour son édition 2023, le Salon de l’auto de Montréal accueille une collection automobile absolument exceptionnelle. En effet, une section du Salon est réservée à une portion de la collection personnelle de l’entrepreneur québécois Luc Poirier. Les visiteurs pourront y découvrir une vingtaine de véhicules plus spectaculaires les uns que …
guideauto.tvLe NACTOY a annoncé les véhicules nord-américains de l’année
À chaque année, le North American Car, Utility and Truck of the Year (NACTOY) regroupe soixante journalistes automobiles nord-américains pour choisir les meilleurs véhicules de l’année. Parmi, ceux-ci, on retrouve nos experts Antoine Joubert, Marc Lachapelle et Gabriel Gélinas. Lors de cette capsule vidéo, nos animateurs Mathieu Roy et Antoine …
ÉlectriqueKia EV9 2024 : voici les détails techniques
La première mondiale du Kia EV9 2024 , le tout nouveau VUS électrique à trois rangées de la marque coréenne, a eu lieu hier et nous a permis d’en apprendre plus sur ses éléments techniques. Rappelons qu’il sera en vente chez nous à partir de cet automne et que son …
guideauto.tvKia EV6 GT 2023 : celle qui décoiffe
Basée sur la plateforme E-GMP , la Kia EV6 partage plusieurs composantes avec la Hyundai IONIQ 5 et le Genesis GV60 . Pour 2023, le constructeur coréen ajoute la version GT , soit son véhicule le plus puissant produit à ce jour! Esthétiquement, la GT ressemble beaucoup aux autres variantes …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires