Salon de l'auto de Montréal : Duo de nouveautés électriques chez Chevrolet

Chevrolet débarque avec une avalanche de nouveautés au Salon de l’auto de Montréal.

On y présentera notamment deux nouveaux véhicules entièrement électriques, mais les amateurs de modèles à essence ne seront pas en reste!

Chevrolet Silverado EV

Parmi les modèles les plus attendus sur nos routes, le Chevrolet Silverado EV est certainement au haut de la liste. Cette déclinaison 100% électrique du populaire Silverado prendra encore un peu de temps avant d’arriver chez les concessionnaires, mais les visiteurs du Salon de l’auto peuvent le voir de plus près dès maintenant!

Photo: General Motors

Construit à partir de la plateforme Ultium qui sert aussi au développement du GMC Hummer EV, le Silverado EV sera d’abord livrable en deux variantes bien distinctes afin de répondre aux besoins de différents types de consommateurs.

La version WT (Work Truck) développera une puissance de 510 chevaux et un couple de 615 livres-pied. La capacité de remorquage s’élèvera à 8000 lb tandis que la capacité de chargement dans la boite pourra atteindre 1200 lb. Quant à la variante RST, la puissance et le couple passeront respectivement à 660 chevaux et 780 lb-pi, alors que la capacité de remorquage sera maximisée à 10 000 lb.

Bien que les chiffres officiels se fassent encore attendre, Chevrolet estime que l’autonomie du Silverado EV avoisinera les 640 kilomètres. Il sera aussi possible de recharger rapidement le véhicule grâce à une puissance maximale admissible de 350 kW.

Chevrolet promet un prix de départ alléchant de 54 748 $ pour son Silverado EV, mais il faudra être patient. Les variantes RST, qui seront les premières à être livrées, seront plutôt offertes à un montant de plus de 120 000 $.

Photo: General Motors

Equinox EV

L’autre véhicule électrique présenté par Chevrolet au Salon de l’auto de Montréal est l’Equinox EV 2024. À l’instar du Silverado EV, ce VUS repose sur la plateforme Ultium, qui va servir à un grand nombre de modèles chez General Motors dans les prochaines années.

Avec l’Equinox EV, Chevrolet offre le choix entre deux batteries différentes pour cet utilitaire compact électrifié. Celles-ci permettent de profiter d’une autonomie de 400 à 480 km selon le modèle choisi. La puissance varie également entre 210 et 290 chevaux selon la taille de batterie retenue.

Photo: Chevrolet

Au-delà de son look inspirant et de ses technologies, c’est surtout le prix de l’Equinox EV qui risque de le rendre fort populaire auprès des automobilistes québécois. L’automne dernier, Chevrolet a pris le monde automobile par surprise en annonçant que le prix de départ de l’Equinox EV au Canada serait de 35 000 $. Cela le rendrait éligible à la totalité des subventions gouvernementales (12 000 $), ce qui en ferait un produit drôlement alléchant financièrement. Son arrivée chez les concessionnaires est prévue pour l’automne 2023 et on se questionne déjà sur la disponibilité de ce véhicule, dont les listes d’attente pourraient s’allonger rapidement.

Photo: Chevrolet

Des modèles à essence aussi en vedette

Les véhicules électriques, c’est bien, mais il y a aussi des nouveautés animées par des moteurs à essence qui sont présentées au kiosque de Chevrolet au Salon de l’auto de Montréal.

Les visiteurs peuvent notamment découvrir la nouvelle génération du Chevrolet Colorado. Cette camionnette s’amène notamment avec une version ZR2 pensée pour la conduite hors-route. Elle est animée par un moteur turbo de quatre cylindres dont la puissance peut grimper jusqu’à 310 chevaux.

Photo: Chevrolet

Enfin, les amateurs de performances peuvent se rincer l’œil avec la Corvette Z06 2023, un monstre pensé pour la piste dont on a réussi à extirper 670 chevaux bien sonnés. Cette bête américaine peut passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et atteindre une puissance maximale dépassant les 300 km/h.

Photo: General Motors
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalVinFast débarque à Montréal avec quatre VUS électriques
VinFast , une compagnie automobile vietnamienne qui n’avait encore jamais construit de véhicules il y a cinq ans, cherche à percer le marché canadien avec non pas un mais bien quatre véhicules 100% électriques. Il s’agira des modèles VF 6, VF 7, VF 8 et VF 9. Leur présence au …
MontréalUne collection québécoise d’exception en vedette à Montréal
Pour son édition 2023, le Salon de l’auto de Montréal accueille une collection automobile absolument exceptionnelle. En effet, une section du Salon est réservée à une portion de la collection personnelle de l’entrepreneur québécois Luc Poirier. Les visiteurs pourront y découvrir une vingtaine de véhicules plus spectaculaires les uns que …
Événements spéciauxNouveau départ pour le Salon de l’Auto de Montréal
En collaboration avec Après deux annulations forcées en raison de la pandémie, le Salon de l’Auto de Montréal est officiellement de retour en ce début d’année 2023! Du 20 au 29 janvier, le Palais des congrès rouvrira ses portes aux amateurs d’automobile de partout dans la province, qui pourront venir …
MontréalLe Cadillac Lyriq en vedette au Salon de l’auto de Montréal
Cadillac , la marque de luxe du géant General Motors ne passe pas inaperçue ces temps-ci, notamment dans le créneau des véhicules électriques. L’utilitaire Cadillac Lyriq arrive sur nos routes avec un style qui ne laissera personne indifférent. Ceux qui souhaitent le voir dès maintenant peuvent se rendre au Salon …
guideauto.tvVidéo : visitez le Salon de l’auto de Montréal 2023 avec nous
Pour 2023, le Salon de l’auto de Montréal est de retour au Palais des congrès. À l’occasion de la journée média, les journalistes Antoine Joubert et Germain Goyer ont parcouru le salon et vous présentent les principales attractions dans cette capsule vidéo. Véhicules électriques, prototypes et voitures d’exception sont au …
MontréalPrès de 150 000 visiteurs au Salon de l’auto de Montréal
Malgré le mauvais temps, quelque 148 516 personnes se sont déplacées pour visiter le Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) qui vient de clôturer sa 78e édition, après une pause de deux ans. Les organisateurs se sont félicités de l’engouement suscité par l’événement au grand bonheur des passionnés de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires