Suzuki dévoile un nouveau Jimny à quatre portes en Inde

L’automne dernier, Le Guide de l’auto a profité d’un passage en France pour faire l’essai du Suzuki Jimny, un authentique 4x4 de format sous-compact que nous n’avons malheureusement jamais eu au Canada. Nous savons que cet héritier des Samurai et Sidekick intéresse beaucoup de gens ici, alors lisez notre compte rendu si ce n’est pas déjà fait.

Maintenant, il ne faut surtout pas rater l’occasion de vous parler du nouveau Jimny à quatre portes, dévoilé cette semaine par la filiale indienne Maruti Suzuki lors de l’événement Auto Expo 2023 à Delhi.

Le modèle sera commercialisé en Inde plus tard en 2023 avant d’être exporté ailleurs dans le monde, plus précisément en Afrique et en Amérique latine. Il fait partie de la quatrième génération introduite en 2018.

Photo: Suzuki

Le design est essentiellement identique. Malgré ses deux portières supplémentaires, Suzuki prétend que ce Jimny allongé offre la même expérience de conduite que le modèle régulier. S’étirant sur 3,99 mètres (avec un empattement de 2,59 mètres) et large de 1,65 mètre, il possède une banquette arrière spéciale mais conserve bien sûr la possibilité de rabattre les sièges avant complètement à plat pour une sieste improvisée.

Photo: Suzuki

Outre le fait d’être plus long d’une bonne trentaine de centimètres, le nouveau Jimny se veut considérablement plus lourd. À 2 668 livres (1 029 kg), il traîne un excédent de plus de 200 livres (91 kg). Son moteur à quatre cylindres de 1,5 litre développe toujours 101 chevaux et 96 lb-pi de couple. Rien d’électrisant, encore une fois. Des boîtes manuelle à cinq rapports et automatique à quatre rapports sont disponibles, tandis que le système à quatre roues motrices comprend un boîtier de transfert avec gamme basse.

Hors route, le Jimny à quatre portes adopte des angles d’attaque, de rampe et de sortie de 36, 24 et 50 degrés, respectivement. À titre de comparaison, le modèle à deux portes a des angles des 37, 28 et 49 degrés. La garde au sol est la même, cependant, à savoir 8,2 pouces.

Photo: Suzuki

Pour ce qui est des commodités, Suzuki a installé des phares à DEL de série avec lave-phares et un écran multimédia plus moderne.

À défaut de le voir rouler sur nos routes, nous espérons avoir l’occasion d’essayer ce nouveau Jimny lors d’un prochain voyage à l’étranger!

En studio : Qu’arrivera-t-il avec la disponibilité des pièces chez Suzuki?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQue pensez-vous de la Suzuki SX4 comme modèle d'occasion ?
Bonjour, J’ai un budget extrêmement limité pour l’achat d’une voiture usagée et j’aimerais connaître votre opinion sur la Suzuki SX4. Je cible une voiture d’environ 200 000 km. ---------------------------------------------------- Bonjour André, Sachez d’abord que Suzuki a cessé ses activités au Canada il y a maintenant dix ans. La voiture que …
EssaisSuzuki Jimny 2022 : on a conduit l'héritier du Samurai!
Cela va bientôt faire 10 ans que Suzuki a annoncé son retrait du marché automobile canadien . Et depuis l’année-modèle 2014, il n’est plus possible de se procurer des voitures neuves de la marque japonaise au pays. Au Guide de l’auto , nous gardons toujours un œil sur ce qu’il …
ActualitéSuzuki Misano : un concept à couper le souffle!
Le constructeur japonais Suzuki s’est retiré du marché automobile canadien au terme de l’année-modèle 2014, un an après les États-Unis, mais ailleurs dans le monde, la marque continue d’évoluer et de faire preuve d'audace. Vous en voulez une belle illustration? Admirez ce concept de véhicule électrique pour le moins unique …
BlogueAbandon du marché canadien de Suzuki : bientôt 10 ans
C’est en fin d’année 2013 que Suzuki cessait la vente de voitures sur le marché canadien. Un an après avoir abandonné le marché américain où, en 2012, on avait vendu à peine 25 000 véhicules. Une proportion catastrophique face au marché canadien pour lequel on avait vendu 5 500 véhicules.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires