Cigarette Racing lance un bateau inspiré de la Mercedes-Benz SLS AMG

Dans le monde des bateaux de haute performance, la marque Cigarette s'avère un incontournable depuis des décennies. Voilà que Cigarette Racing s'est associé à la légendaire marque Mercedes-Benz pour produire un nouveau modèle unique, griffé AMG.

C'est dans le cadre du Salon du bateau de Miami que Cigarette Racing nous a présenté ce nouveau modèle, fortement inspiré de la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG 2010. Ce bateau de haute performance étale le savoir-faire de Cigarette Racing en matière de haute performance. Il faut aussi mentionner au passage que le propriétaire de Cigarette Racing, Skip Braver, qui a acquis la marque en 2002, est un passionné de modèles Mercedes-Benz et qu'il en compte plusieurs exemplaires dans sa collection.

Montré aux côtés de la Mercedes-Benz SLS AMG, le bateau de 46 pieds dispose de coloris reprenant ceux de la SLS AMG. En fait, Cigarette utilise le procédé unique à AMG d epeinture pour notament souligner les teintes de gris. Le bateau dispose non seulement d'une motorisation puissante, mais de plus de 100 innovations passant de l'utilisation de matériaux plus légers à un style retravaillé pour la coque.

Deux moteurs de 1 350 chevaux

Rapide, ce Cigarette version AMG dispose de la plus puissante cavalerie proposée par Mercury cette année, soit deux moteurs de 1 350 chevaux chacun, pour un total de 2 700 chevaux. Également présenté en grande première au Salon de Miami, ce moteur de 9,0 litres dispose de deux turbos et a été développé entièrement par Mercury Racing, ce dernier utilisant normalement des blocs-cylindres provenant de GM. Cette motorisation devrait permettre au bateau d'atteindre une vitesse d'environ 130 mph.

Ce bateau sera exposé dans divers Salons nord-américains avant d'être présenté en Europe. Il sera ensuite possible d'en commander une exemplaire au prix estimé de 900 000$.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz AMG SLS 63 2010, retour vers le futur
Il y a une couple d'années, suite au lancement de la nouvelle version de la Mercedes-Benz SL AMG 6.3, nous étions attablés au dîner avec l'un des dirigeants de la division haute performance de Mercedes-Benz. Ce dernier se disait satisfait de leur nouveau moteur V8 de 6,2 litres qu'AMG venait …
ActualitéAston Martin amène son aura sur les flots
On connaît les voitures Aston Martin pour leur qualité d’assemblage, leur charme inimitable ainsi que leur puissance tranquille. Depuis plus d’un siècle, le nom Aston Martin brille de mille feux sur ses coupés et roadsters. Aston Martin semble décidé à élargir son rayon d’influence; grâce à un partenariat avec le …
ActualitéLexus se lance sur l'eau avec le Sport Yacht Concept
Vous ne le savez peut-être pas, mais Toyota possède une division marine qui fabrique des bateaux récréatifs de luxe sous la gamme Ponam, vendus seulement au Japon. Le constructeur produit même des moteurs diesel marins basés sur celui qui équipe le Land Cruiser Prado, mais adapté à la cause marine …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires