Cadillac et Andretti s'associent et visent la Formule 1

Avec la popularité croissante de la Formule 1 aux États-Unis et l’ajout des courses de Miami et Las Vegas sur le calendrier, il était tout à fait naturel pour General Motors de tenter d’embarquer dans l’aventure.

Après tout, GM n'a jamais eu de participation solide en Formule 1, et comme Cadillac est impliquée dans plusieurs projets de sport automobile, c'est probablement le meilleur moment pour montrer ce que la marque peut faire en F1.

Un partenaire de choix

Le constructeur automobile américain a choisi nul autre qu'Andretti Racing pour s'occuper de la partie technique du partenariat. Andretti jouit d'une solide réputation dans le milieu et est actuellement impliqué dans les séries IndyCar, Indy Lights, Indy Pro 2000 et Formule E.

Andretti Cadillac - le nom officiel de l'équipe - prévoit soumettre une déclaration d'intérêt à la FIA. Si la réponse est positive, l'équipe prévoit par la suite se lancer « dès que possible avec au moins un pilote américain. »

« Je suis convaincu que nous sommes plus que qualifiés pour être la toute dernière équipe en Formule 1 et que nous pouvons apporter de la valeur à la série et à nos partenaires, en plus de livrer tout un spectacle aux fans. Je suis fier d'avoir GM et Cadillac à nos côtés dans la poursuite de cet objectif », a déclaré Michael Andretti, président et PDG d'Andretti Global, dans un communiqué.

Lorsque nous pensons à General Motors en course automobile, nous pensons au NASCAR, à l’IndyCar et à diverses séries d’endurance avec Chevrolet. Cadillac, elle, a tout de même introduit un tout nouveau prototype hybride V-LMDh dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar et le championnat mondial d'endurance de la FIA.

Andretti et GM ont connu un certain succès dans le passé, notamment en remportant les titres de pilote, d'équipe et de constructeur dans la série NTT IndyCar en 2012.

En vidéo: Antoine Joubert présente la Cadillac CT5-V Blackwing

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Formule 1 de Schumacher mise aux enchères à Genève
Une Ferrari de Formule 1 pilotée par le légendaire pilote allemand Michael Schumacher en 2003 a été vendue aux enchères à Genève mercredi pour la somme record de 13 millions de francs suisses (17,7 millions $ CAD). La F2003-GA Chassis 229 avec laquelle Michael Schumacher a remporté de nombreuses courses …
Course automobileAudi fera ses débuts en Formule 1 en 2026
En attendant Porsche , voici Audi : le constructeur allemand fera ses débuts en Formule 1 en 2026 comme motoriste, a annoncé vendredi son PDG lors d'une conférence de presse en marge du Grand Prix de Belgique. Audi développera son moteur hybride à Neubourg-sur-le-Danube, en Bavière, et nouera un partenariat …
Course automobileCadillac sera motoriste en F1 à compter de la saison 2028
Le constructeur américain General Motors a annoncé mardi qu’il est officiellement inscrit auprès de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) comme fabricant de moteurs hybrides de Formule 1 à partir de la saison 2028. Le mois dernier, la FIA avait approuvé la déclaration d’intérêt de l’équipe Andretti Cadillac pour participer …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires