La Porsche Panamera six cylindres fera ses débuts à Beijing

De nouveaux modèles légers, efficaces et rapides à propulsion ou transmission intégrale munis d’un tout nouveau moteur V6 Porsche à 90 degrés couplé de série à une boîte PDK

Faisant suite au lancement réussi de la Panamera l’automne dernier, Porsche AG annonce aujourd’hui l’ajout de modèles à la gamme. En vente au Canada dès cet été, les Panamera et Panamera 4 à moteur V6 seront les nouveaux modèles d’entrée de gamme de la Grand Tourisme quatre portes de Porsche.

Ces deux modèles sont animés par un tout nouveau moteur V6 de 3,6 litres à injection directe de carburant produisant une puissance maximale de 300 ch avec un couple maximal de 295 lb-pi. Fidèle à la nomenclature traditionnelle de Porsche, la Panamera est une propulsion arrière, alors que le Panamera 4 est dotée de série d’une transmission intégrale active.

Se distinguant visuellement des modèles à moteur V8 grâce à des garnitures de glace au fini noir mat (au lieu de chromées), de gros embouts d’échappement simples et de jantes distinctes, les deux nouveaux modèles Panamera sont des exemples éclatants de la stratégie développement de performance intelligente de Porsche. Équipées pour le marché canadien d’une boîte de vitesse à double embrayage Porsche-Doppelkupplungsgetriebe (PDK) et de la fonction Start/Stop de série, la Panamera à propulsion réalise une cote de consommation d’à peine 9,3 L/100 km selon le Nouveau cycle de conduite européen, alors que la Panamera 4 réalise une cote d’à peine 9,6 L/100 km.

Une combinaison de performance et d’économie, typique de la marque Porsche, est un point marquant des nouvelles Grand Tourisme V6. Les Panamera à moteur V6 adoptent une construction légère grâce à l'utilisation d’essieux, de portes, d’un capot, d’ailerons et d’un couvercle de coffre en aluminium. Le tout nouveau moteur V6 à 90 degrés, assemblé à l’usine de moteur Porsche de Zuffenhausen, est également près de 30 kg plus léger que le V8 des Panamera S et 4S.

Tout comme les modèles V8, la Panamera et la Panamera 4 combinent un caractère sportif avec un haut niveau de confort et de dynamique de conduite de tous les jours. En plus de la suspension à ressorts en acier de série, une suspension pneumatique adaptative avec augmentation du volume d’air sur demande est offerte en option.

La Panamera et la Panamera 4 seront présentées le 23 avril 2010 au Salon de l’automobile de Beijing.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires