Google débarque dans la nouvelle Honda Accord

Habituez-vous à ce genre d’union entre la techno et l’automobile. Depuis déjà des années, des constructeurs automobiles s’associent à des géants de la tech. C’est maintenant autour de Honda d’intégrer certains services de l’un de ces géants: Google.

En effet la nouvelle Honda Accord 2023 sera la première voiture de Honda à intégrer dans son système d'infodivertissement l’expertise de Google. On pourra donc retrouver et utiliser l’Assistant Google, Google Maps et Google Play avec les plus récents services et applications compatibles.

L'environnement sera encore celui de Honda, mais vous pourrez accéder à l’expertise de Google pour certaines applications. Il y aura aussi la possibilité de personnaliser la position de vos applications.

Photo: Honda

Une association pleine de gros bon sens

Google dans nos voitures, c’est logique. Google sait faire de bonnes applications et il a un assistant efficace qui permet d’interagir avec notre voiture sans être distrait par des manipulations physiques. Les yeux sur la route, les mains sur le volant.

Un autre avantage d’intégrer Google, c’est la possibilité d’avoir dans notre voiture une partie de notre vie numérique. Si vous naviguez déjà dans l’environnement de Google sur vos ordinateurs et/ou téléphones, beaucoup de données vous suivront sur la route. Exemple: vos contacts, vos historiques de balado, votre historique Google Maps et plus encore. Dans le quotidien ça se traduit de la façon suivante: vous cherchez un restaurant sur Google Maps sur votre ordinateur de bureau et une fois dans votre voiture, cette recherche se retrouve dans votre historique, pas besoin d’effectuer une autre recherche pour afficher l’itinéraire.

Photo: Capture d'écran

Et si tout ça ne vous intéresse pas, vous pourrez toujours utiliser l’écran tactile de 12,3 pouces pour profiter de la compatibilité du système avec Apple CarPlay ou Android Auto.

Ces associations sont loin d’être. Ce sera bientôt une guerre sans merci entre Google, Apple et même Amazon, dont le système Alexa commence peu à peu à être intégré à certains modèles automobiles.

En vidéo: Mathieu Roy décortique la nouvelle génération d'Apple CarPlay

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMaps+ : GM veut concurrencer Google Maps
Les constructeurs automobiles peinent à concevoir des systèmes d’infodivertissement aussi familiers et conviviaux que ceux des géants technologiques Apple (CarPlay) et Google (Android Auto), mais General Motors tire quand même bien son épingle du jeu. Or, parce que plusieurs conducteurs préfèrent aussi utiliser des services comme Google Maps sur leur …
Technologie/Véhicules autonomesFord laissera place à Google dans ses véhicules
Bien que son système d’infodivertissement SYNC de quatrième génération soit encore tout récent et considéré comme l’un des meilleurs sur le marché, Ford veut à moyen terme concentrer ses énergies ailleurs. Voilà pourquoi il vient d’annoncer un partenariat de six ans avec Google afin de transformer tout l’aspect de la …
ActualitéGoogle Maps et Waze mènent dans des trappes à tickets
MONTRÉAL – Notre dépendance maladive au téléphone nous suit au volant. Nombreux sont les automobilistes qui ont les yeux rivés sur les applications de navigation comme Waze et en oublient de regarder la signalisation. Résultat: ils sont parfois incités à faire des manoeuvres interdites et la police les attend au …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires