Ford F-150 Lightning : un troisième quart de travail ajouté à l’usine

Ford en a plein les bras avec les commandes de sa toute nouvelle camionnette électrique, le F-150 Lightning. Le constructeur vise toujours à en produire annuellement 150 000 d’ici la fin de 2023 et il prend maintenant des moyens supplémentaires pour y arriver.

Mardi, Ford a en effet annoncé l’ajout d’un troisième quart de travail à l’usine Rouge de Dearborn, au Michigan. Quelque 250 nouveaux ouvriers sont arrivés en poste dans les dernières semaines.

Depuis l’arrivée sur le marché du F-150 Lightning en mai dernier, 13 258 exemplaires ont été vendus aux États-Unis et une maigre fraction de ce nombre au Canada. Ford devra plus que décupler ses livraisons pour atteindre son objectif ambitieux dans un an.

Pour ce qui est du méga complexe en construction à Stanton, au Tennessee, le fameux « Blue Oval City » où seront fabriquées des batteries de véhicules électriques, la prochaine génération du F-150 Lightning et une seconde camionnette électrique, son ouverture n’est prévue qu’en 2025.

Photo: Ford

Un camion qui fait fureur

Pas de doute, le F-150 Lightning suscite énormément d’intérêt, et ce, tant auprès des particuliers que des entreprises, comme l’a confirmé mardi le directeur de Ford Pro (division des véhicules commerciaux), Ted Cannis. Celui-ci croit que les subventions pour véhicules électriques découlant de la nouvelle Loi sur la réduction de l’inflation aux États-Unis ne feront qu’amplifier la demande.

Puis, tel qu’on vous l’a appris en début de semaine, le F-150 Lightning a été élu « Nouveau camion de l’année » à l’unanimité par les experts du Guide de l’auto. Tous nos essayeurs ont vanté son excellente qualité de fabrication, son autonomie électrique généreuse et son épatante intégration technologique.

Germain Goyer a pu effectuer des tests de remorquage avec le camion dans les derniers jours, alors ne manquez pas son compte rendu très bientôt sur le site. Entre-temps, vous trouverez ici les impressions de conduite d’Antoine Joubert.

À voir aussi : Les camionnettes électriques qui seront bientôt sur nos routes

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVéhicules de l’année du Guide de l’auto 2023 : voici les gagnants
Tout au long de la dernière année, l’équipe du Guide de l’auto a réalisé l’essai de centaines de véhicules afin de vous donner l’heure juste au sujet de chacun des modèles vendus au Canada. Parmi tous ces essais, certains nouveaux modèles ont particulièrement retenu l’attention de nos experts. Et comme …
guideauto.tvCombien coûte… le Ford F-150 Lightning 2023?
Ford a été le premier constructuer à lancer une camionnette 100% électrique sur le marché canadien. Le F-150 Lightning est un modèle très convoité et les délais d’attente demeurent longs et risquent de s’allonger. « [Le constructeur] fabriquera environ 150 000 unités du F-150 Lightning en 2023. C’est beaucoup de …
ÉlectriqueLe Ford F-150 Lightning devient véhicule de police à son tour
Comme il existe déjà un Ford F-150 conçu spécialement pour la police, on se doutait bien que le constructeur allait enchaîner tôt ou tard avec une variante 100% électrique basée sur le tout nouveau F-150 Lightning . C’est maintenant chose faite. « Nous sommes first d’offrir la première camionnette électrique …
Questions des lecteursQuelle est l’autonomie du Ford F-150 Lightning?
Je suis intéressé par l’achat d’une camionnette électrique, particulièrement le Ford F-150 Lightning. Pouvez-vous m’indiquer quelle est son autonomie? Je suis tombé sur plusieurs chiffres différents en fouillant sur le web. ----------- Bonjour Kevin, Le Ford F-150 Lightning s’annonce extrêmement prometteur et on vous comprend d’être intéressé. Vous n’êtes d’ailleurs …
guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l'auto conduit le Ford F-150 Lightning 2022
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , notre chroniqueur Antoine Joubert s’est déplacé du côté du Texas pour essayer une nouvelle camionnette 100% électrique, le Ford F-150 Lightning 2022 . « Plus de 200 000 commandes [ont] été placées jusqu’à maintenant. On se l’arrache dans toutes ses versions …
Premiers contactsFord F-150 Lightning 2022 : on se l'arrache déjà
Bien que du côté des États-Unis, GMC ait pu battre Ford de vitesse avec son Hummer EV , on peut certainement considérer le F-150 Lightning comme première véritable camionnette électrique pleine grandeur. Ce F-150 Lightning s’apparente de près au modèle à essence, duquel il reprend le design général et l’habitacle.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires