Corvette deviendrait une marque avec une berline et... un VUS!

L’idée de faire de la Chevrolet Corvette une marque à part entière n’est pas nouvelle. Ça fait plus de trois ans qu’on en parle, soit depuis l’arrivée de la huitième génération de la sportive américaine.

Il semble que les rumeurs soient de plus en plus fondées si l’on se fie au site Car and Driver, qui s’appuie sur les propos d’un employé du Centre technique de General Motors à Warren, au Michigan.

Celui-ci explique que GM se servira de la force du nom Corvette pour créer une marque distincte à compter de 2025. En plus des nombreuses versions du coupé sport, qui incluront à ce moment des modèles hybride et électrique, la gamme comprendra une berline aux allures de coupé à quatre portes (avec hayon en prime) ainsi qu’un VUS. Et les deux seront 100% électriques.

Dans le cas du second, le bruit courait depuis l’été 2021 que le constructeur chercherait à reproduire le succès du Ford Mustang Mach-E avec la Corvette.

« Le but n’est pas de battre les (Porsche) Taycan et Cayenne à leur propre jeu mais plutôt de créer trois légendes américaines capables d’explorer de nouvelles avenues en incarnant (l’image et les valeurs) de la Corvette », a par ailleurs raconté la source de Car and Driver.

Photo: General Motors

Un sujet controversé

À quel point le design sera-t-il semblable? Ça reste à voir. La stratégie ne manquera certes pas de choquer quelques fervents amateurs de la Corvette, tout comme Ford l’a fait en lançant un multisegment basé sur la Mustang, mais il est clair qu’elle rapportera gros à GM.

Sur le plan technique, on peut supposer que les modèles de la marque Corvette reposeront sur l’architecture Ultium, la même qui sert aux Silverado EV, Blazer EV et Equinox EV dévoilés dans les derniers mois. Selon l’employé en question, des batteries à haute densité énergétique, un nouveau système de refroidissement breveté, des logiciels ultra rapides, des composantes plus compactes, des moteurs électriques capables de fonctionner à haut régime, un rouage intégral avec répartition active du couple ainsi qu’un système de recharge permettant d’exploiter les bornes de 350 kW seraient dans les plans.

Voilà qui promet. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer des développements concernant la Corvette et les véhicules électriques de GM.

En vidéo : Le Guide de l'auto essaie la Chevrolet Corvette Stingray Z51

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMatch comparatif : Chevrolet Corvette, Porsche 911 et Lexus RC F
- Tel que publié dans l'édition 2022 du Guide de l'auto - On ne présente plus la Porsche 911 et la Chevrolet Corvette , deux emblèmes de puissance et de sportivité, qui se toisent depuis 60 ans. Tandis que l’Allemande évolue pas à pas, l’Américaine fait sa révolution en déplaçant …
ActualitéChevrolet confirme le prix de sa Corvette Z06 de 670 chevaux
Chevrolet nous avait déjà annoncé les prix de la Corvette 2023, mais il manquait ceux de la nouvelle et très puissante version Z06. C’est maintenant chose faite. Alors que le modèle Stingray de base débute à 71 998 $ plus les frais de transport et de préparation de 2000 $, …
ÉlectriqueConfirmé : des Corvette hybrides et électriques s’en viennent
Le secret de polichinelle devient enfin une vérité absolue : le président de General Motors, Mark Reuss, a confirmé lundi dans une entrevue avec CNBC que des versions hybride et 100% électrique de la Chevrolet Corvette sont en route. La première arrivera sur le marché en 2023, de toute évidence …
ActualitéL’Escalade et la Camaro pourraient aussi devenir des marques
Le même média qui rapportait dernièrement que General Motors fera de la Chevrolet Corvette une sous-marque, avec entre autres une berline et un VUS, revient à la charge en évoquant la possibilité que le Cadillac Escalade et la Chevrolet Camaro subissent un pareil traitement. Selon Car and Driver , qui …
BuzzTempête hivernale : ne faites pas comme ce conducteur de Corvette
À moins que vous soyez complètement débordé par le travail ou accaparé par un marathon de séries télé, vous savez sans doute qu’une tempête majeure est sur le point de balayer l’ensemble du Québec, laissant pluie, verglas, neige et quoi d’autre encore. Ça ne pouvait pas plus mal tomber, en …
ActualitéLa première de la Chevrolet Corvette E-Ray à moteur hybride approche
La nouvelle Chevrolet Corvette à motorisation hybride que nous prépare General Motors, appelée Corvette E-Ray, sera officiellement dévoilée le 17 janvier. On sait déjà à quoi elle ressemblera après que le configurateur en ligne se soit activé accidentellement pendant quelques heures il y a un mois. Une courte vidéo publiée …
ActualitéBalado : une première Corvette hybride et à quatre roues motrices
Après des années de suspense, Chevrolet a dévoilé cette semaine la Corvette E-Ray 2024. Elle devient la première d’une longue lignée à être dotée de la technologie hybride et des quatre roues motrices. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires