En studio : la Fiat 500 électrique s'en vient au Canada

Au Salon de l'auto de Los Angeles, Fiat a annoncé le retour de la petite 500 sur le marché nord-américain. Cette fois-ci, elle optera pour une motorisation 100% électrique et portera un emblème stylisé 500e.

Dans le cadre d'un nouvel épisode En Studio, nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy ont commenté ce retour pour le moins inattendu.

« La Fiat 500e se vend déjà sur le marché européen […] et maintenant, on la ramène ici », précise Antoine. L’autonomie du véhicule est de 150 miles ou environ 240 kilomètres et elle sera commercialisée en 2023 en tant que modèle 2024, explique-t-il.

Photo: Fiat

Cette Fiat risque de connaître du succès au Québec, surtout face à l’engouement pour les électriques, mais aussi parce qu’il s’agira probablement d’une voiture urbaine intéressante, croit Antoine.  

« Il faut comprendre que Fiat, au Canada particulièrement et en Amérique Nord, est sur le respirateur artificiel depuis des années », mentionne Antoine. Il a un pressentiment que le groupe Stellantis prendra beaucoup de temps avant de commercialiser des véhicules électriques comme la Chrysler Airflow et le Ram Revolution. Ceci expliquerait pourquoi le constructeur italien arrivera avec la 500e au cours des prochains mois.

Photo: Fiat

Pour plus de détails, visionnez la capsule En studio au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa Fiat 500 reviendra au Canada… sous forme électrique!
Abandonnée sur le marché nord-américain au terme de l’année-modèle 2019 en raison de ventes désastreuses, la petite Fiat 500 fera un retour sur notre continent au début de 2024. Non, ce n’est pas une blague! Le chef de la direction de Fiat, Olivier François, en a fait l’annonce à l’aube …
Questions des lecteursDevrais-je acheter une Fiat 500 cabriolet d’occasion?
Je regarde pour acheter une Fiat 500 cabriolet entre 2013 et 2015. Je prévois l’utiliser seulement de la fin du printemps jusqu’au début de l’automne. Qu’en dites-vous? -------------------- Bonjour Nathalie, Avec le retour du printemps, on comprend votre désir de rouler les cheveux au vent. En plus d’avoir une bouille …
2020Fiat 500 - Bientôt électrique?
En vente chez nous sans grands changements depuis 2011, la Fiat 500 vit dans l’incertitude depuis quelques années quant à son avenir sur le marché nord-américain. En 2018, les ventes de Fiat ont périclité de 72% au Canada et la descente aux enfers se poursuit en 2019. Pour combien de …
CESLa nouvelle Fiat 500e en vedette au CES... et dans le Metaverse
Annoncé lors du Salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier, le retour de la Fiat 500 en Amérique du Nord, prévu en 2024 sous forme exclusivement électrique, se concrétise un peu plus au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas cette semaine où la petite Italienne est présente …
Nouveaux modèlesFiat dévoile un petit VUS électrique aux allures de Garfield
Fiat est aussi synonyme de l’Italie que la lasagne, qui est le plat préféré du plus célèbre, du plus gourmand et du plus paresseux des chats que l’on connaît : Garfield. Coïncidence ou pas, son tout nouveau multisegment électrique 600e dévoilé mardi lui ressemble drôlement. Avec sa carrosserie orange foncé, …
Nouveaux modèlesFiat 500e 2024 : une nouvelle option électrique abordable
La toute nouvelle Fiat 500e 2024 a été présentée officiellement aujourd’hui, quelques semaines avant son arrivée chez les concessionnaires du Québec et de la Colombie-Britannique en provenance de l’usine de Turin, en Italie. Elle offrira une nouvelle option abordable à ceux qui recherchent un véhicule électrique, en plus de remplacer …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires