Audi pousse les RS 6 Avant et RS 7 jusqu’à 621 chevaux

Si vous pensiez qu’Audi allait en rester là avec ses redoutables RS 6 Avant et RS 7, détrompez-vous. La compagnie annonce aujourd’hui un nouvel ensemble Performance pour ces deux modèles.

Ce qui retient surtout l’attention, c’est la puissance accrue du V8 biturbo de 4 litres. Comme si 591 chevaux n’étaient pas suffisants, l’ensemble en question porte le total à 621 chevaux – plus que la voiture sport R8 à moteur V10 (602 chevaux) et presque autant que la RS e-tron GT électrique (637 chevaux en mode Boost). Le couple, lui, grimpe de 590 à 627 livres-pied.

Les ingénieurs installent de plus gros turbocompresseurs en plus de réduire le poids de 18 livres, entre autres. Des matériaux d’insonorisation sont enlevés, ce qui a aussi comme effet de laisser entrer plus de bruit du moteur dans l’habitacle.

Photo: Audi

Audi parle d’une accélération de 0 à 100 km/h plus rapide de deux dixièmes de seconde. Rappelons que notre collègue Marc Lachapelle a pu compléter ce sprint en 3,8 secondes avec une RS 6 Avant.

Par ailleurs, l’ensemble Performance comprend des roues de 22 pouces chaussées de pneus Continental Sport Contact 7 larges de 285 millimètres, donc plus mordants. À cela s’ajoute un différentiel central révisé et une reprogrammation pour les modes de conduite, incluant les RS1 et RS2 que le conducteur peut personnaliser.

Photo: Audi

Naturellement, d’autres changements permettent de distinguer les nouveaux modèles, comme des garnitures au fini mat et des couleurs mattes pour la carrosserie. On a un faible pour le Bleu Ascari que vous voyez sur certaines des images. À l’intérieur, des ceintures et des coutures bleues contrastantes ainsi que d’autres touches de cette même teinte ornent le décor.

Annoncées pour l’Europe dès cet hiver, les Audi RS 6 Avant Performance et RS 7 Performance arriveront sur le marché nord-américain l’an prochain, sans doute comme modèles 2024. La disponibilité pour le Canada reste à confirmer, tout comme les prix, mais sachez qu’ils débutent en ce moment à 126 500 $ et 131 700 $, respectivement.

En vidéo : Le Guide de l’auto assiste à la livraison d’une Audi RS 6 Avant

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisRoad trip sur la Côte Nord en Audi RS 6 Avant 2021
La pandémie a ceci de bon, elle nous permet de découvrir notre merveilleux pays. Au cours de l’été 2021, lorsque j’ai choisi de partir en road trip au Québec, il ne restait qu’à déterminer dans quelle région et avec quel véhicule. Chez nous, seules les Îles-de-la-Madeleine et la Côte-Nord étaient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires