Magasinez votre prochain Honda CR-V sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Honda CR-V d’occasion : combien devriez-vous payer?

Le Honda CR-V est l’un des véhicules les plus populaires auprès des consommateurs – et malheureusement aussi la cible numéro un des voleurs au Québec selon les dernières statiques. Les raisons sont nombreuses de vouloir s’en procurer un, que vous soyez une famille ou tout simplement une personne qui a besoin d’un bon espace.

Cela dit, le CR-V conserve historiquement une valeur de revente pas mal plus élevée et coûte plus cher que la moyenne pour les acheteurs de véhicules d’occasion. Combien devriez-vous payer pour un exemplaire? Voyons à quoi ressemble le marché en ce moment.

Sur Otogo.ca, on dénombre pas moins de 600 modèles de Honda CR-V d’occasion à vendre au moment d’écrire ces lignes, couvrant les années 2007 à 2022 (si l’on exclut les quelques démonstrateurs du tout nouveau CR-V 2023 car, oui, certains sont déjà affichés). De façon globale, les prix varient de 6 000 $ à tout près de 50 000 $. Il faut mentionner aussi qu’en raison de la qualité et de la fiabilité générales de Honda, l’équipement et l’entretien du véhicule dictent beaucoup plus les prix que le kilométrage et l’année.

Photo: Otogo.ca

Maintenant, si l’on s’attarde au CR-V de troisième génération (2007 à 2011), il ne faut pas s’attendre à payer plus de 14 000 $ pour un exemplaire en bon état. Attention : le kilométrage peut être très variable. Nous avons repéré un modèle 2008 avec à peine 69 000 km au compteur et un autre, visiblement plus usé, avec plus de 267 000 km.

La génération suivante (2012 à 2016) propose un assez bon nombre de CR-V à moins de 15 000 $, mais ce sont généralement des modèles qui ont parcouru plus de 150 000 km, voire 200 000 km. Les plus répandus se situent dans une fourchette allant de 20 000 $ à 29 000 $.

Photo: Otogo.ca

Naturellement, les options sont beaucoup plus nombreuses dans le cas du CR-V de cinquième génération (2017 à 2022). Ne fondez pas beaucoup d’espoirs sur les modèles à moins de 20 000 $, car ils s’envolent très rapidement. La majorité coûtent plus de 30 000 $.

En passant, pour le prix de base d’un CR-V 2023 flambant neuf, qui s’élève à 36 740 $ incluant les frais de transport et de préparation (version LX à traction), on trouve des versions haut de gamme Sport et Touring âgées de deux ou trois ans qui ont roulé moins de 40 000 kilomètres. C’est un pensez-y bien.

Bon magasinage!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Véhicules d'occasionHonda CR-V d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Présenté par Année après année, le Honda CR-V est l’un des véhicules les plus populaires auprès des consommateurs québécois. Reconnu pour sa grande polyvalence, le Honda CR-V est aussi très populaire sur le marché des véhicules d’occasion, où l’offre est généralement très nombreuse. La mouture actuelle du CR-V demeure pratiquement …
Questions des lecteursVUS compacts d'occasion : quel modèle choisir?
Je souhaite acquérir un VUS des années 2016 à 2018 et j’hésite entre quatre modèles. Le Kia Sportage à moteur 2,4 litres, le Honda CR-V , le Toyota RAV4 et finalement le Nissan Rogue . Je privilégie le Rogue pour son prix, son équipement et sa consommation, mais plusieurs personnes …
EssaisHonda CR-V 2020 : 5 choses qu’on aime et 5 qu’on aime moins
L’an dernier, le VUS compact le plus vendu au pays, le Toyota RAV4 , a fait un bond spectaculaire et grugé des parts de marché à plusieurs rivaux, mais pas à son plus proche poursuivant. Les ventes du Honda CR-V ont en effet augmenté légèrement, et ce, bien que la …
2017Honda CR-V 2017: L’efficacité même
De nos jours, les gens veulent davantage qu’une berline. Ils recherchent la sécurité d’un rouage intégral et la solidité d’une camionnette mais sans l’encombrement. Ceci explique en partie la popularité et la croissance importante du nombre d’utilitaires sport compacts sur nos routes. Le Honda CR-V est un des membres fondateurs …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires