Comment se fait-il que mon concessionnaire Chevrolet ne puisse entretenir ma Spark EV?

Je possède une Chevrolet Spark EV et le concessionnaire General Motors de ma région affirme qu’il n’est pas autorisé à travailler sur ma voiture. Lorsque j’ai contacté le siège social, on m’a servi une réponse évasive et peu convaincante. Êtes-vous en mesure de me donner l’heure juste?

-------------------------

Bonjour Christian,

La Chevrolet Spark EV fait partie de ces véhicules électriques qui ont défriché le marché aux côtés notamment des Nissan Leaf et Mitsubishi i-MiEV. L’autonomie proposée était modeste et la technologie est vite devenue dépassée. En revanche, en fonction de ses besoins personnels et de son budget, la Spark EV peut représenter une voiture intéressante alors que le prix du litre d’essence est on ne peut plus élevé.

Votre concessionnaire a fait preuve de transparence et d’honnêteté. En effet, « Seules 10 concessions nationalement ainsi que 6 concessions au Québec peuvent réparer les Spark EV », nous a expliqué Philippe-André Bisson, gestionnaire des communications chez General Motors pour le Canada. Il précise que tous les concessionnaires n’ont pas équipé leur atelier de l’outillage nécessaire pour entretenir et réparer les Spark EV. Cet outillage est différent de celui de la Bolt EV, notamment.

Rappelons que la Spark EV a été offerte en 2016 et qu’elle était disponible pour les flottes au cours des deux années précédentes.

Nous vous recommandons donc de vous rendre dans une des concessions autorisées par General Motors ou à contacter un atelier indépendant qui sera en mesure d’entretenir votre voiture électrique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursChevrolet Spark neuve ou Hyundai Accent d’occasion?
Je cherche une petite voiture qui doit se glisser dans un espace de stationnement très serré. J’hésite entre une Hyundai Accent 2017 de 69 000 km à 15500 $ ou une Chevrolet Spark 1LT 2022 neuve. Quels sont vos conseils? -------------------- Bonjour Marie-Philippe, Comme la Hyundai Accent n’est plus disponible …
BlogueChronique nécrologique : les modèles automobiles abandonnés en 2022
De passage à l’émission Salut Bonjour , Antoine Joubert fait le bilan des modèles qui seront abandonnés en cours d'année 2022 dans l'industrie automobile. Grosso modo, on assiste à l'abandon de voitures de petit format, alors que l'offre de véhicules utilitaires ne cesse d'être bonifiée. Du côté des américains, Chevrolet …
BaladoBalado : Chevrolet abandonne la Spark
L’année 2022 marquera la fin de la commercialisation de la Chevrolet Spark . Après s’être retiré du segment des voitures compactes en cessant la commercialisant des Sonic et Cruze , Chevrolet abandonne le segment des voitures sous-compactes. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , …
2022Chevrolet Spark - L’étincelle n’est plus
Après avoir rayé du catalogue les Sonic, Cruze et Volt, l’offre de voitures est on ne peut plus succincte chez Chevrolet. En fait, en excluant les sportives, il ne reste que la Bolt, la Malibu et la Spark. Et d’ici la fin de la lecture du présent texte, ne soyez …
ÉlectriqueFaute de pièces, des Chevrolet Spark EV passent un an au garage
Des propriétaires de Chevrolet Spark EV n’arrivent plus à obtenir des pièces essentielles au fonctionnement de leur voiture, qui peut passer jusqu’à 15 mois au garage. La Spark EV a été produite des années-modèles 2014 à 2016. Elle est la version tout électrique de la Spark à essence fabriquée par …
ÉlectriqueGM procède à des rachats de Chevrolet Spark EV
GM a commencé à racheter des Chevrolet Spark EV toujours sous garantie, mais le sort des autres propriétaires demeure encore inconnu, alors que l’affaire commence à rappeler celle de la EV1. La Spark importée de Pierre Chaloux attend depuis un an une batterie. GM lui a annoncé qu’elle était arrivée …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires