Vers une année record de véhicules saisis au port de Montréal

Le nombre de véhicules saisis au port de Montréal devrait atteindre de nouveaux sommets en 2022.

L’équipe de l’émission J.E révélait, l’hiver dernier, que l’année 2021 était une année record avec un peu plus de 1000 véhicules saisis au port de Montréal.

Un nombre qui pourrait s’avérer encore plus élevé cette année en raison des enquêtes entreprises depuis le début de l’année 2022.

Devant la hausse constante des vols d’autos et de VUS au Québec, un projet spécial d’enquête a été entrepris le printemps dernier pour cibler directement les exportateurs.

Photo: Capture d'écran/TVA Nouvelles

Cette équipe est composée d’enquêteurs provenant de huit corps de police, dont la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, l’Agence des services frontaliers et Équité Association, qui enquête pour les assureurs.

TVA Nouvelles a d’ailleurs accompagné une équipe d’enquêteurs lors d’un passage au port de Montréal pour récupérer des véhicules volés dissimulés dans des conteneurs avant qu’ils ne soient chargés à bord d’un navire.

Depuis le début de l’enquête, 200 voiture et VUS volés, d’une valeur de plus de 10,5 millions de dollars, ont été saisis dans 120 conteneurs.

Au total, une quinzaine d’arrestations d’individus soupçonnés de voler ou d’exporter des véhicules ont eu lieu depuis le début de l’enquête. 

Des saisies de véhicules volés ont également été faites aux endroits où ils transitaient pour être chargés dans des conteneurs. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHausse de vols d’essence dans les stations-service
Par Francis Pilon Le prix du gaz frôlant 2 $ le litre, des commerçants et des policiers remarquent une hausse du vol d’essence dans les stations-service du Québec. Le Journal a constaté que plusieurs entreprises du grand Montréal obligeaient dorénavant les automobilistes à payer au comptoir ou à la pompe …
BaladoBalado : les vols de voitures en forte progression à Montréal
Le vol de véhicules est un véritable fléau au Québec. L’émission J.E. a enquêté sur ce phénomène qui a connu une croissance de 25% à Montréal l’an dernier. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , le journaliste Denis Therriault de J.E. était de passage …
ActualitéVols de véhicules : les victimes en paient le prix
Par Molly Béland Avec la pénurie de véhicules, les victimes d'accidents de la route ou de vol paient de leur malheur, alors qu'il est difficile, voire impossible de remplacer leur voiture auprès des concessionnaires. L'ancien porte-parole de la Police de Trois-Rivières, Michel Letarte, s'est fait dérober sa camionnette F-150 en …
ActualitéTrois fois plus de vols de catalyseurs à Montréal
Les vols de catalyseurs ont connu une hausse fulgurante à Montréal alors que les malfaiteurs se les arrachent pour faire une petite fortune. Le Service de police de la Ville de Montréal (SVPM) a enregistré 2219 vols par rapport à 679 l'année précédente. Christian Boudrias fait partie des nombreuses victimes.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires