En vidéo : Antoine Joubert présente ses coups de cœur et déceptions automobiles de 2022

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté ses coups de cœur et ses coups de masse pour 2022 dans le monde de l'automobile.

Débutant sur une bonne note, Antoine a cité le Ford F-150 Lightning parmi les véhicules qui l'ont le plus charmé en 2022. « Le constructeur en vend et j’en vois sur la route — c’est super intéressant », explique-t-il.

La camionnette 100 % électrique de Ford comporte plusieurs technologies, comme la recharge bidirectionnelle — qui permet d’alimenter des électroménagers en cas de panne d’électricité ou encore une voiture, ajoute Antoine.

Photo: Antoine Joubert

Parmi les autres éléments positifs de l’année, le chroniqueur cite le grand essor des produits Genesis, la marque de luxe de Hyundai

Les coups de masse…

Tout n’est pas rose dans l’automobile, et les consommateurs ont beaucoup souffert en 2022. Antoine constate que de nombreuses voitures se vendent maintenant à des prix exorbitants. 

« Aujourd’hui, acheter une Honda Civic coûte autant qu’une Accord d’il y a deux ou trois ans. Même son de cloche pour le HR-V qui se vend au prix d’un CR-V commercialisé il y a quelques années », explique Antoine. Il ajoute à cela les taux de financements ridicules ainsi que les pratiques douteuses adoptées par certains concessionnaires. 

Pour plus de détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru WRX 2022 : les yeux fermés
En vingt ans chez nous, la Subaru WRX s’est taillé une réputation unique dans le segment des compactes sportives. Son immense popularité dans les jeux vidéo tels que Gran Turismo et ses prouesses en rallye et en rallycross n’ont fait que la renforcer. En fait, aux yeux des passionnés, jeunes …
guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l'auto conduit le Ford F-150 Lightning 2022
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , notre chroniqueur Antoine Joubert s’est déplacé du côté du Texas pour essayer une nouvelle camionnette 100% électrique, le Ford F-150 Lightning 2022 . « Plus de 200 000 commandes [ont] été placées jusqu’à maintenant. On se l’arrache dans toutes ses versions …
Blogue2022 : un char de factures pour les automobilistes
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’automobiliste québécois aura eu la vie dure cette année. Bien sûr, en raison des entraves causées par la construction, mais surtout parce qu’on lui a soutiré davantage de sous, peu importe où il lui faut débourser. Les prix ont bien sûr monté …
ActualitéLe Toyota Corolla Cross hybride s’amène pour 2023
Toyota avait promis l’arrivée prochaine d’un Corolla Cross doté d’une motorisation hybride. Ce sera bel et bien chose faite pour l’année-modèle 2023. Le Toyota Corolla Cross hybride s’amènera donc chez nous au cours des prochains mois en offrant à la fois davantage de puissance et une meilleure consommation de carburant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires