En vidéo : le Guide de l'auto conduit la Porsche 911 GT3 RS sur piste

De passage au circuit de Silverstone en Angleterre, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a pu conduire la Porsche 911 GT3 RS 2023, une voiture qui découle de la course automobile.

« Cette voiture est très légère et l’on sent aussi l’appui aérodynamique qui est exceptionnel à haute vitesse », se réjouit Gabriel. L’aileron ajustable permet d’aller chercher plus de 800 kg d’appui aérodynamique à 285 km/h, précise-t-il.

Photo: Porsche AG

Sur le plan mécanique, cette GT3 RS emploie un moteur 6 cylindres à plat atmosphérique de 4 litres. Produisant une puissance de 518 chevaux et un couple de 346 lb-pi, le sprint du 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 3,2 secondes.

Le tout est jumelé à une transmission à double embrayage à sept rapports PDK et au rouage à propulsion. Par ailleurs, la sportive possède trois modes de conduite : Normal, Sport et Piste.

Photo: Porsche AG

« Nous avons tous ces boutons sur le volant qui vous permettent de régler [notamment] la suspension — autant en compression qu’en détente. Il est également possible de paramétrer le différentiel vectoriel à contrôle électronique pour la livrée de la puissance », mentionne le chroniqueur.

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails et impressions de conduite.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPorsche 911 Carrera T 2023 : le retour de la 911 légère
Encore du nouveau dans la gamme de la Porsche 911 pour 2023. Cette fois-ci, le modèle Carrera T est de retour, priorisant toujours la légèreté et un équipement qui favorise la conduite sport à l’état pur. Mais au-delà des sièges arrière éliminés, de l’isolation réduite et du son du moteur …
Premiers contactsPorsche 911 GT3 RS 2023 - Une RSR pour la route
Plus que jamais auparavant dans son histoire, la nouvelle 911 GT3 RS fait le plein d’innovations techniques découlant de la course automobile. Résultat, cette variante plus affûtée de la gamme des 911 Carrera s’inscrit presque comme une RSR de compétition ou encore une GT3R. Des voitures avec lesquelles le constructeur …
ActualitéPorsche ajoute une tente de toit comme option à la 911
Il existe des Porsche 911 modifiées pour s’aventurer hors des sentiers battus, mais pas vraiment pour les amateurs de camping. Normal, il est beaucoup plus logique pour ces derniers de se tourner vers un Cayenne . Combiner la passion des voitures sport avec celle des séjours en nature est toutefois …
ActualitéLa Porsche 911 grimpe le plus haut volcan au monde
S'élevant à 6 879 mètres d'altitude dans le désert d'Atacama, le volcan chilien Ojo del Salado est le plus haut de la planète et ce serait un gros défi pour n’importe quel VUS de le gravir. Maintenant, imaginez une Porsche 911 ! C’est pourtant ce qu’une équipe du constructeur allemand, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires