En vidéo : Le Guide de l’auto conduit la Nissan Z 2023

Le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado est allé conduire la nouvelle Nissan Z sur le circuit de Mont-Tremblant.

« En ce qui concerne le design, Nissan a voulu rendre hommage aux anciennes générations pour aboutir à celle-ci », explique Julien. En effet, la silhouette du véhicule est directement inspirée de la première mouture, tout comme le bossage sur le capot et les phares. Quant à l’arrière, les feux sont repris de la 300ZX, mais avec une petite touche de modernité.

Photo: Nissan

« À l’intérieur de la Z, ce n’est pas une révolution totale par rapport à la 370Z », remarque le journaliste. Malgré tout, la sportive comprend plusieurs éléments qui la rendent au goût du jour. Pensons à l’instrumentation numérique de 12,3 pouces et à l’ajout d’un écran multimédia de 8 pouces.

Puissance au rendez-vous

Animée par un moteur V6 3 litres biturbo, la cavalerie monte à 400 chevaux et le couple à 350 lb-pi. Le consommateur pourra choisir entre une transmission automatique à neuf rapports ou une boite manuelle à six vitesses.

Photo: Nissan

« [Sur le plan technique], il y a eu un gros travail sur la turbocompression. Il y a une volonté de garder le turbo en constante pression — le plus possible — pour éviter les délais à l’accélérateur », ajoute Julien.

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître les impressions sur piste de notre journaliste.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLa Nissan Z 2023 à l’épreuve des Laurentides et du Circuit Mont-Tremblant
La nouvelle Nissan Z débarque présentement dans le réseau des concessionnaires Nissan. Une arrivée un peu tardive pour un produit qui sera majoritairement utilisé pendant la saison estivale. Cela dit, les propriétaires qui vont recevoir leur exemplaire bénéficieront d’un peu de répit avant de devoir remiser leur véhicule. Quelques semaines …
Nouveaux modèlesNissan Z 2023 : survol des versions et des prix
La nouvelle Nissan Z 2023 débarquera chez nous au cours de la saison estivale. Cette sportive ressuscitée nous a épatés lors de notre premier essai il y a quelques semaines, non seulement par son style extérieur qui réunit des éléments empruntés à une panoplie de modèles de la lignée Z, …
Premiers contactsNissan Z 2023 : comme renouer avec un vieil ami
Nissan a déjà été dans les bonnes grâces des amateurs de sportives jusqu’à ce qu’il les abandonne toutes, à part l’inaccessible GT-R et la 370Z , pour les remplacer par de tristounets utilitaires dotés d’une transmission à variation continue Pour une personne ayant grandi dans les années glorieuses de Nissan, …
guideauto.tvLe Guide de l’auto essaie la Nissan Z sur circuit
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai la Nissan Z sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. Complètement renouvelée, la Z arbore plusieurs éléments stylistiques qui sont inspirés de modèles passés. La sportive n’offre plus de cabriolet et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires